La publicité anti-tabac, imitation Marlboro

- Le post-test de la campagne anti- tabac (ressemblant à Marlboro)(1-13)

Question 1 / (BASE = 963 PERSONNES = 100%) VOUS SOUVENEZ-VOUS AVOIR VU CE WEEK-END A LE TELEVISION UNE PUBLICITE CONCER- NANT LE TABAC ?

  Ensemble
Oui 46
Non 54



Question 2 / (BASE = 445 PERSONNES : 46 %) SELON VOUS QUI EST A L'ORIGINE DE CETTE PUBLICITE ?

  Ensemble
Marques de cigarettes 10
Marlboro 8
Autres cigarettes 1
Institutions/organismes d'Etat 41
Divers 20
NSP 34



Question 3 / (BASE = 963) VOUS SOUVENEZ-VOUS AVOIR VU CETTE PUBLICITE ?

  Ensemble
Oui 55
Non 45



Question 4 / (BASE = 528 : 55 %)(EXPOSES=EXP) D'APRES VOUS CE FILM PUBLICITAIRE ETAIT DESTINE :

  EXP
A la lutte antitabac 77
A faire de la publi cité pour une marque de cigarette 14
Ni l'un, ni l'autre 1
NSP 8



Question 5 / (BASE = 73 : 14 %) POUR QUELLE MARQUE DE CIGARETTES ?

  Ensemble
Marlboro 75
Autre marque 8
NSP 17



Question 6 / (BASE = 528 : 55 % (EXPOSES=EXP) CE FILM VOUS FAIT-IL PENSER A UNE MAR- QUE DE CIGARETTES ?

  EXP
Oui 66
Non 34



Question 7 / (BASE = 350 : 66 %) A QUELLE MARQUE DE CIGARETTES ?

  Ensemble
Marlboro 88
Autre marque 7
NSP 5



Question 8 / (BASE 528=55%) DITES-MOI SI CHACUN DES THEMES SUIVANTS CORRESPOND AU MESSAGE QUE VEUT FAIRE PASSER CETTE CAMPAGNE ? (CORRESPOND=OUI/NE CORRESPOND PAS=NON)

  OUI NON NSP (
Sensibiliser les gens aux risques du tabac 57 39 4
Inciter les gens à s'arrêter de fumer 46 51 3
Faire du tort aux fabricants de cigarettes 36 61 3
Nuire + particuliè. à 1 marque de cig. 33 63 4



Question 9 / (BASE 170=33% AYANT REPONDU CORRESPOND A "NUIRE A UNE MARQUE Q8) A QUELLE MARQUE ?

  Ensemble
Marlboro 82
Autre marque 9
NSP 9



Question 10 / (BASE=ENSEMBLE(ENS)963/EXPOSES(EXP)528 CE FILM DESTINE A LA PUB ANTITABAC S'IN SPIRE LARGEMENT DE LA PUB DE MARLBORO. PENSEZ-VS QU'ON A LE DROIT D'AGIR AINSI

  Ensemble EXP
oui 54 51
Non 39 44
NSP 7 5



Question 11 / DITES-MOI SI VOUS ETES D'ACCORD OU PAS AVEC L'OPINION SUIVANTE : L'UN DES PRIN CIPAUX EFFETS DE CETTE CAMPAGNE SERA DE FAIRE DE LA PUBLICITE POUR MARLBORO.

  Ensemble EXP
Base 963 528
D'accord 38 36
Pas d'accord 58 62
NSP 4 2



Question 12 / DITES-MOI SI VOUS EST D'ACCORD OU PAS AVEC L'OPINION SUIVANTE : CELA VA NUIRE A L'IMAGE DE LA MARQUE MARLBORO.

  Ensemble EXP
Base 963 528
D'accord 28 30
Pas d'accord 66 67
NSP 6 3



Question 13 / LA PUBLICITE POUR LES MARQUES DE CIGA- RETTES EST INTERDITER A LA TV. VOUS PA- RAIT-IL NORMAL DE PASSER A LA TV 1 CAM- PAGNE POUR LA LUTTE ANTITABAC ?

  Ensemble EXP
Oui 80 81
Non 18 17
NSP 2 2



Fiche technique :

- Echantillon : 963 personnes âgées de 15 ans et plus - Réalisation : le 28 octobre 1991