article banner

SERVICES FINANCIERS / ASSURANCE

La finance n'est pas votre ennemi...

Depuis la crise de 2008, les marques de banques et d’assurances sont en perte de légitimité et de confiance partout dans le monde. Ce phénomène est particulièrement accentué en France où la méfiance envers l’argent et la finance est ouvertement affichée!
Nos experts sont là pour vous aider à trouver les clés pour séduire à nouveau.

Les 3 grands défis des marques de banques et d'assurances sur lesquels nos experts vous accompagnent : 

Défi n°1 : Adapter la proposition de marque des services financiers aux besoins réels des clients : redéfinir vos offres, améliorer votre méthode relationnelle.

Défi n°2 : Utiliser judicieusement l’outil digital pour optimiser l’expérience client. 

Défi n°3 : Adopter une stratégie de communication différentiante. Nous veillons à ce que même sur les nouveaux territoires de marque, vous soyez cohérent avec vos fondamentaux.

Morceaux choisis par nos experts sur le secteur SERVICES FINANCIERS / ASSURANCE

  • UN ŒIL SUR LA SAT' #11 : la banque toujours en quête de proximité avec ses clients

    Lire l'article
  • Banque-assurance : quelle relation client demain sous l'influence de la FinTech ?

    Lire l'article
  • L'Assurance vie, l'un des placements préférés des Français

    Lire l'article
  • UN ŒIL SUR LA SAT' #8 : l'assurance, secteur en croissance et en mutation

    Lire l'article

Nos experts à votre service

  • expert

    Jean-Pierre Carnevale

    Directeur de département, Ipsos Marketing UU

    Jean-Pierre Carnevale dirige le département Quali Services d’Ipsos UU, l’activité Quali d’Ipsos Marketing, qui est leader sur le marché Français et international.

    • #Services financiers / Assurance
    • #Automobile
    • #Industries
    • #Énergie et environnement
    • #Transport / Tourisme
  • expert

    Thibaut Coiffier

    Consultant, Ipsos Advise

    Ce n’est pas parce qu’un émetteur – un politique, une institution, une marque – parle qu’un récepteur – citoyen, consommateur, partie prenante – l’écoute. Encore moins qu’il adhère ou lui répond ! J’aime ce métier parce qu’il mobilise des compétences transverses pour répondre à un défi : créer cette relation entre partenaires. Nous les aidons à mieux se connaître d’abord, s’envisager ensuite, mériter fidélité enfin. Pour réussir, nous nous attelons à comprendre les opinions, décrypter les tendances et analyser leurs dynamiques. Mais surtout – et c’est pour moi le plus stimulant ! – nous les faisons dialoguer entre elles pour trouver la combinaison gagnante.

    • #Comportements de consommation
    • #Événement
    • #France
    • #International
    • #Jeunes / Enfants
  • expert

    Jérémy Daumard

    Planneur stratégique senior, Ipsos Connect

    Ce que j'aime dans les études, c'est pouvoir prendre du recul sur ce qui peut se passer dans la société et/ou dans la communication. C'est décrypter les usages et les avis, en tirer des enseignements et pouvoir conseiller des marques en allant beaucoup plus loin qu'une simple présomption des réactions des consommateurs.

    • #Publicité / Presse
    • #Tendances / Prospective
    • #Services financiers / Assurance
    • #Automobile
  • expert

    Florence de Bigault

    Chief Officer, African Customers and Markets, Paris Office, Ipsos

    Ce que j'aime dans les études c'est observer et comprendre les changements du monde !

    • #Afrique
    • #Digital
    • #Réseaux sociaux
    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement
  • expert

    Dorothée Deheul

    Directrice de clientèle, Ipsos Marketing Quanti

    Ce que j'aime, c'est discuter avec mon client pour comprendre sa problématique, c'est lui exposer la méthodologie que je lui recommande et la défendre, c'est également lui donner satisfaction tout au long du déroulement d'une étude.

    • #Innovation
    • #IT / Telecom
    • #Services financiers / Assurance
    • #Industries
    • #Automobile
  • expert

    Françoise Hernaez Fourrier

    Directrice du Planning Stratégique, Ipsos Connect

    J'aime découvrir de nouvelles réalités, idées, univers... et accompagner les marques dans un travail d'équipe.  Le côté décalé d'être un "artisan du marketing" dans un environnement digital en pleine mutation m'intéresse beaucoup.

    • #Luxe
    • #Publicité / Presse
    • #Grande consommation
    • #Services financiers / Assurance
    • #Média / Culture / Divertissement
  • expert

    Olivier Lagrand

    Directeur Général, Ipsos Loyalty

    Les clients et les consommateurs veulent plus que jamais se faire entendre et se faire comprendre. A nous de les aider !

    • #IT / Telecom
    • #Industries
    • #Services financiers / Assurance
    • #Distribution / Retail
  • expert

    Xavier Legentil

    Directeur Programmes Stratégiques et Développement, Ipsos Loyalty

    Je crois que j'exerce ce métier parce que j'aime la notion de service, la volonté de mettre sa réflexion, son énergie et son temps au service d'un client ou d'un collègue tout en m'aidant à mieux comprendre le monde qui nous entoure

    • #Grande consommation
    • #Innovation
    • #International
    • #Marques
    • #Luxe
  • expert

    Gaspard Mendes

    Directeur de Clientèle, Ipsos Loyalty

    J’aime apprendre, toujours et encore.

    • #Automobile
    • #Services financiers / Assurance
    • #TV / Cinéma / Livres
    • #IT / Telecom
    • #International
  • expert

    Magali Mudet

    Head of Offer Data Sciences - Ipsos Observer

    --

    • #Distribution / Retail
    • #Shopper
    • #Comportements de consommation
    • #Grande consommation
    • #Tendances / Prospective
  • expert

    Thibaut Nguyen

    Directeur Trends & Prospective, Ipsos Public Affairs

    Ce que j’aime dans mon métier, c’est qu’il mêle rigueur et créativité sans les opposer : observer le réel et analyser la parole avec précision,  mais aussi écouter ses intuitions, les émotions de nos interviewés,  aider nos clients à comprendre mais aussi à ressentir le monde comme il va pour stimuler leur développement et leur créativité.

    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement
    • #Services financiers / Assurance
    • #Industries
    • #Énergie et environnement
  • expert

    Marion Rossi

    Directrice de clientèle - Etudes qualitatives

    Ce que j’aime dans mon métier c’est m’immiscer au cœur des problématiques de mes clients puis plonger au plus près de la réalité des consommateurs pour mieux comprendre leurs choix, leurs parcours et leurs contradictions !

    • #Services financiers / Assurance
  • expert

    Antoine Solom

    Directeur International, Ipsos LEAD

    Faire des études ? Le bonheur de faire et de partager les joies d'un métier qui n'existe pas dans les cours d'écoles... statisticien ? sociologue ? consultant ? Un peu tout ça en même temps ! Une conviction (empruntée à robert reich) : « The only asset that is unique to a company – an asset that can’t be replicated by rivals – is the quality of their workforce: their ability to innovate, their willingness to go the extra mile, their creativity and the "relational capital" that they build ».

    • #Management & RH
    • #Services financiers / Assurance
  • expert

    Nicolas Tannenbaum

    Deputy Managing Director, Ipsos LEAD

    Ce que j'aime dans les études... c'est aller au-delà de l'étude ! Aujourd'hui, au-delà même des éléments d'information et d'analyse que nous apportons sur le niveau d'engagement des salariés, je trouve que la richesse du métier se situe aussi dans les réflexions que nous pouvons mener avec nos clients, sur la base des résultats de nos études, pour les aider à prendre les bonnes décisions et mettre en mouvement un collectif au service du progrès organisationnel.

    • #Management & RH
    • #Services financiers / Assurance
    • #Énergie et environnement
  • expert

    Léa Turquier

    Directrice du Digital & Innovation Center of Excellence Ipsos (en France)

    Le quali est un métier passion, une plongée au cœur de l'humain qui rend le monde intelligible. Mais ce qui me plaît le plus, c'est de pouvoir créer, inventer de nouvelles choses à chaque projet - méthodologies, approches, virage digital, effacement de la frontière quali, quanti, big data, conseil, pour apporter ce qui aura le plus de valeur, et toujours étonner.

    • #Média / Culture / Divertissement
    • #IT / Telecom
    • #Distribution / Retail
    • #Digital
    • #Réseaux sociaux

Nos articles SERVICES FINANCIERS / ASSURANCE :