article banner

SANTé

Le secteur de la santé a, comme beaucoup, été affecté par le sentiment général de défiance qui gagne la société française.
Des Grandes Enquêtes de Santé Publique aux études privées, il couvre un champ très large qui nécessite de s’adapter à sa cible et d’avoir une approche pluridisciplinaire (démographique, épidémiologique, sociologique, économique,…).

Nos experts Ipsos vous aident à mettre en place des enquêtes adaptées.

Les 3 grands défis sur lesquels nous vous accompagnons : 


Défi n°1 : parvenir à mobiliser les répondants des Grandes Enquêtes de Santé Publique sur la durée.

Défi n°2 : développer de nouveaux modes de recueil afin d’obtenir un taux de réponse satisfaisant, qui conditionne la qualité de l’étude et sa résonance dans le milieu scientifique. 

Défi n°3 : capter l’attention du grand public dans les communications OTC, compte tenu des contraintes juridiques fortes aux messages souvent techniques.

Morceaux choisis par nos experts sur le secteur SANTé

  • Les Européens peu conscients des risques que représente la pneumonie

    Lire l'article
  • Les aidants : les combattants silencieux du cancer

    Lire l'article
  • Santé : l’appel des Français aux candidats à la Présidentielle

    Lire l'article
  • Hippocrate 2.0

    Lire l'article
  • L'assurance vie, l'un des placements préférés des Français

    Lire l'article
  • Usages et attentes des Français à l'égard du digital en matière d'information sur leur santé

    Lire l'article

Nos experts à votre service

  • expert

    Luc Barthélémy

    Directeur d’études, Ipsos Public Affairs

    Ce que j’aime dans ce métier c’est raconter des histoires !

    • #Santé
  • expert

    Julien Boulad

    Directeur de clientèle, Ipsos UU

    La curiosité est le maître mot des études. C'est ce qui doit nous animer, nous pousser à explorer, comprendre, analyser pour répondre aux questions de nos clients et les aider à prendre les meilleures décisions.

    • #Grande consommation
    • #Santé
  • expert

    Janick Chabert-Bechet

    Chargée de Développement, Ipsos Marketing (Lyon)

    Aller à la rencontre des gens, des clients pour comprendre comment mieux leur parler pour les séduire et les fidéliser. Regarder et écouter les individus, les pousser dans leur retranchement pour obtenir le déclic ou le mot magique qui permet de se dire "mais bien sur !"S'approprier les projets d'innvation de nos clients pour les sublimer et les aider à transformer un projet en un succès, quel bonheur !

    • #Logement / Habitat
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #Distribution / Retail
    • #Santé
  • expert

    Nathalie Eskenazi

    Directrice de Département, Ipsos Marketing

    Ce que j'aime dans les études c'est: "Explorer, Décrypter, Comprendre, Accompagner, Eclairer, Oser, Innover, Faire avancer"

    • #Santé
    • #Luxe
  • expert

    Yves Fradier

    Responsable du service des Grandes Enquêtes, Ipsos Observer

    Les terrains offline sont ma spécialité. Derrière ce terme obscur se cache une double dimension passionnante : très technique, avec la mise en place de protocoles de plus en plus complexes pour parvenir à interroger les répondants, et très humaine, avec une grande richesse dans la relation d'enquête.

    • #Professionnels / B2B
    • #Santé
  • expert

    Katell Le Couëffic

    Directrice de Département, Ipsos Connect

    Ce que j'aime dans ce métier, c'est finalement un bon mix entre mes premiers amours de physicienne (4 années universitaires à comprendre les problématiques, les reformuler, les mettre en équation, les analyser & décrypter) et un cursus marketing (pour mettre en image les données consommateurs, les restituer, débattre en équipe, pour nourir les reflexions et construire les stratégies des marques).

    • #Luxe
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #Publicité / Presse
    • #Grande consommation
    • #Santé
  • expert

    Marie-Laure Lerolle

    Directeur de département, Ipsos Connect

    Ce que j'aime dans les études : les rencontres enrichissantes, les problématiques différentes (du BTP à la mode/beauté en passant par la santé et l'information!), les exercices de style quelques fois périlleux, les nouveautés, les nouvelles méthodes... un peu tout en fait, mais surtout les gens ! 

    • #Publicité / Presse
    • #Média / Culture / Divertissement
    • #Santé
  • expert

    Yves Morvan

    Directeur de clientèle, Ipsos Healthcare

    Ce que j’aime dans ce métier et plus particulièrement dans le secteur de la santé, c’est l’omniprésence du facteur humain qui intervient dans toutes les décisions quelle que soit la pathologie et le contexte de la prise en charge.

    • #Jeunes / Enfants
    • #Professionnels / B2B
    • #Sénior / Retraité
    • #France
    • #Digital
  • expert

    Catherine Veillé

    Directrice Générale, Ipsos Insight Marques

    Ce que j'aime dans les études "Quali-Créatives" c'est la diversité des problématiques, des clients, des consommateurs,  c'est l’énergie dépensée dans les animations, c'est l'ébullition du cerveau pour analyser, comprendre, créer, trouver des solutions, c'est la richesse du travail d'équipe, c'est l'adrénaline du show des présentations, c'est donner naissance, inventer des mots qui deviendront des marques reconnues, c'est le plaisir de raconter des histoires !

    • #Marques
    • #Santé
    • #Transport / Tourisme
    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement

Nos articles SANTé :