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MéDIA / CULTURE / DIVERTISSEMENT

Pour continuer à capter leur regard et attention...

Hyper-choix, gratuité, multi-écrans, mobilité, les consommations médias ont changé du tout au tout ces dernières années. Dans un paysage média très fragmenté et face à l'émergence de nouvelles expressions éditoriales et digitales, les consommateurs hésitent et papillonnent. Dès lors l'enjeu premier des médias grand public et professionnels est de fidéliser. Mais comment ? En proposant des contenus adaptés à une consommation personnelle ? En rationalisant, valorisant les offres d'abonnement ou de contenus payants ? En développant sa marque sur les réseaux sociaux ?
Cela ne peut se faire sans cohérence et pertinence dans la communication de marque.  
Nos experts sont donc là pour vous aider à y voir plus clair.

Les 3 grands défis des média, de la culture et du divertissement sur lesquels nos experts vous accompagnent : 

Défi n°1 : se distinguer dans une offre de contenu de plus en plus riche / se renouveler pour continuer à séduire surtout auprès de la cible jeunes. 

Défi n°2 : établir objectivement la performance du média. Annonceur ou propriétaire d'un media, nous vous aidons à mesurer l'efficacité de vos stratégies et plans médias sur vos différentes cibles, même en temps réel. 

Défi n°3 : tirer au maximum profit de la consommation pluri-média. Sélectionner les points de contact pertinents et s'adapter aux nouveaux codes de communication.

Morceaux choisis par nos experts sur le secteur MéDIA / CULTURE / DIVERTISSEMENT

  • Quel est l'impact des tablettes chez les jeunes ? 

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  • Quel est le comportement média des jeunes?  

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  • Quel est le rapport des Français à la lecture aujourd'hui ?  

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  • Comment la Smart Mesure révolutionne-t-elle la mesure d'audience ? 

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  • Quels sont les avantages des retours en temps réels sur les campagnes publicitaires ? 

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  • Quel est l'état de la publicité en France ?  

     

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Nos experts à votre service

  • expert

    Christelle Alexandre

    Directrice de Département, Ipsos MediaCT

    Mon métier consiste à alimenter mes clients dans leur réflexion business. Ce que j'aime : Analyses et recommandations s’appuient sur les perceptions des marchés. L'écoute client est notre matière première. Ce qui me passionne : le client est toujours source d'inspiration par ses usages déviants, par ses choix de moins en moins prévisibles... Cette matière première est renouvelable et inépuisable. On s'ennuie jamais !

    • #IT / Telecom
    • #Média / Culture / Divertissement
  • expert

    Damien Barnier

    Directeur de clientèle, Ipsos Marketing (Lyon)

    Comprendre un environnement économique et social mouvant et des consommateurs multiples, telle est ma conception du métier des études et ce qui m'a attiré dans cette activité.Mais au-delà de cette curiosité sans cesse renouvelée, il est indispensable aujourd'hui d'accompagner nos clients : concrètement, cela veut dire aider les décideurs (chefs de produits, responsables marketing et communication, dirigeants,...) à s'approprier nos résultats et les orienter dans leur stratégie d'entreprises ou de marques.

    • #Média / Culture / Divertissement
    • #Transport / Tourisme
  • expert

    Yannick Carriou

    Directeur Général Ipsos ASI & Ipsos MediaCT Monde

    Notre métier, c’est aussi trouver de la structure dans la parole spontanée. Mesurer le bruit du web, gérer des mini-réseaux sociaux in vitro qui laissent l’initiative du sujet et de la parole au consommateur.

    • #Digital
    • #Publicité / Presse
    • #Média / Culture / Divertissement
    • #International
  • expert

    Matthieu Guillaume

    Directeur de Clientèle, Ipsos MediaCT

    Pour moi les études c'est remettre en question ses intuitions, obtenir des éclairages délivrant le maximum de valeur ajoutée.

    • #Jeunes / Enfants
    • #Publicité / Presse
    • #Média / Culture / Divertissement
  • expert

    Annabelle Hermant

    Directrice de Clientèle, Ipsos Loyalty

    Faire des études, c’est donner vie aux chiffres et leur donner du sens, c’est éclairer la pensée de nos clients

    • #IT / Telecom
    • #Digital
    • #Média / Culture / Divertissement
  • expert

    Françoise Hernaez-Fourrier

    Directrice du Planning Stratégique, Ipsos ASI

    J'aime découvrir de nouvelles réalités, idées, univers... et accompagner les marques dans un travail d'équipe. Le côté décalé d'être un "artisan du marketing" dans un environnement digital en pleine mutation m'intéresse beaucoup.

    • #Publicité / Presse
    • #Grande consommation
    • #Luxe
    • #Services financiers / Assurance
    • #Média / Culture / Divertissement
  • expert

    Tiphaine Le Gorju

    Directrice de Clientèle, Ipsos MediaCT

    Ma conviction c'est que comprendre les autres, c'est mieux se comprendre soi-même !

    • #Média / Culture / Divertissement
    • #IT / Telecom
    • #TV / Cinéma / Livres
    • #Digital
  • expert

    Marie-Laure Lerolle

    Directeur de Département, Ipsos MediaCT

    Ce que j'aime dans les études : les rencontres enrichissantes, les problématiques différentes (du BTP à la mode/beauté en passant par la santé et l'information!), les exercices de style quelques fois périlleux, les nouveautés, les nouvelles méthodes... un peu tout en fait, mais surtout les gens ! 

    • #Publicité / Presse
    • #Média / Culture / Divertissement
    • #Santé
  • expert

    Philippe Perié

    Directeur Général Adjoint, Ipsos MediaCT

    D'abord pour travailler dans les études, il faut avoir fait le deuil d'exercer le métier à utilité sociale immédiatement visible qu'on voulait faire quand on était petit : pilote d'avion, boulanger, plombier, medecin, chercheur à l'institut pasteur, instituteur. Mais il y en a bien d'autres dans le même cas si on regarde bien : trader, footballeur, commentateur sportif ... Une fois passé ce cap, le mélange assez unique de sciences molles (sciences sociales et humaies) et de sciences exactes (mathématiques, statistiques) et l'incessant passage de l'un à l'autre est rapidement addictif !

    • #Média / Culture / Divertissement
    • #Digital
    • #IT / Telecom
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #TV / Cinéma / Livres
  • expert

    Michèle Pollier

    Directeur du Développement Etudes Qualitatives, Ipsos MediaCT

    Ce que j’aime dans les études : ce sont ces pépites d’inattendu et de surprise dans un carcan de certitudes (souvent) opposées. Ma conviction : les « pourquoi ? »  les « j’aime » , « j’ aime pas » entraînent des réponses attendues de la part des consommateurs , les « chemins détournés » sont plus amusants et édifiants.Etre chercheur chez Ipsos c’est décoder, interpréter les productions de mots, d’images, les paroles et les silences des consommateurs avec l’assurance que donnent des référentiels.

    • #Média / Culture / Divertissement
    • #Publicité / Presse
    • #Digital
    • #Professionnels / B2B
    • #Tendances / Prospective
  • expert

    Julien Potéreau

    Directeur d’études, Département Tendances et Insights, Ipsos Public Affairs

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    • #Tendances / Prospective
    • #Comportements de consommation
    • #Luxe
    • #International
    • #Société
  • expert

    Carole Romano

    Directrice de Clientèle, Ipsos MediaCT

    Ma conviction c'est que l'écoute, la curiosité, la compréhension et la proximité sont les valeurs indispensables dans le monde des études (et du travail !).

    • #Média / Culture / Divertissement
    • #TV / Cinéma / Livres
  • expert

    Bruno Schmutz

    Directeur Général, Ipsos MediaCT

    Réaliser des "études", c'est donner à la société une conscience d'elle-même. Lui offrir la possibilité de prendre conscience d'elle-même. Tout simplement.

    • #Média / Culture / Divertissement
    • #IT / Telecom
    • #Innovation
    • #Comportements de consommation
    • #Marques
  • expert

    Catherine Somon

    Insight Manager, Ipsos Public Affairs

    Être chercheur chez Ipsos c'est comprendre, creuser, faire passer l'information

    • #Tendances / Prospective
    • #Luxe
    • #Comportements de consommation
    • #Grande consommation
    • #Société
  • expert

    Léa Turquier

    Directrice de Département, Ipsos UU

    Le quali est un métier passion, une plongée au cœur de l'humain qui rend le monde intelligible. Mais ce qui me plaît le plus, c'est de pouvoir créer, inventer de nouvelles choses à chaque projet - méthodologies, approches, virage digital, effacement de la frontière quali, quanti, big data, conseil, pour apporter ce qui aura le plus de valeur, et toujours étonner.

    • #Média / Culture / Divertissement
    • #IT / Telecom
    • #Distribution / Retail
    • #Digital
    • #Industries
  • expert

    Catherine Veillé

    Directrice Générale, Ipsos Insight Marques

    Ce que j'aime dans les études "Quali-Créatives" c'est la diversité des problématiques, des clients, des consommateurs, c'est l’énergie dépensée dans les animations, c'est l'ébullition du cerveau pour analyser, comprendre, créer, trouver des solutions, c'est la richesse du travail d'équipe, c'est l'adrénaline du show des présentations, c'est donner naissance, inventer des mots qui deviendront des marques reconnues, c'est le plaisir de raconter des histoires !

    • #Marques
    • #Santé
    • #Transport / Tourisme
    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement

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