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LUXE

Pour que votre marque continue de briller...

Dans la presse, les indicateurs économiques du luxe ont l'air d'être au beau fixe. Mais tout ce qui brille n'est pas or... Les marques de luxe ont leurs défis à relever pour séduire une clientèle exigeante en pleine transformation et aspirant à davantage d'expérience émotionnelle et intime.
Parce que les clients du luxe sont particulièrement délicats à approcher, les experts d'Ipsos mettent tout leur savoir-faire pour les décoder et pour identifier les meilleurs leviers de croissance pour vos marques.

Les 3 grands défis des marques de luxe sur lesquels nos experts vous accompagnent : 

Défi n°1 : rendre l'ADN de marque le plus séduisant possible auprès des nouveaux marchés en étudiant les différentes cibles et leur rapport au luxe. 

Défi n°2 : sonder les attentes des clientèles du luxe. Qu'il s'agisse d'une problématique de « premiumisation » ou d'extension de marque, nos experts sont à vos côtés pour ajuster au mieux vos offres et activer vos propositions audacieuses tout en restant fidèle à l'héritage de la marque.

Défi n°3 : maintenir l'excellence quel que soit le canal. Experts du point de vente ou de la communication, nos consultants conçoivent pour vous des optimisations concrètes.

 

Morceaux choisis par nos experts sur le secteur LUXE

  • UN ŒIL SUR LA SAT' #10 : le digital au service d’une expérience client unique, un nouveau défi pour le luxe

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  • Les nouveaux voyageurs chinois du luxe

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  • Les nouveaux visages du luxe

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  • Le luxe doit-il faire la gueule pour vendre ?

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  • Salon Beyond Beauty : Corée et Japon inspirent les marques cosmétiques mondiales

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  • World Luxury Tracking : comprendre et anticiper les nouvelles géographies du luxe

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Nos experts à votre service

  • expert

    Marion-Anne Cattaneo

    Directrice Générale, Ipsos Marketing Quanti

    Ce que j’aime dans les études ? C’est avoir les yeux grands ouverts sur le monde, ses différences et ses surprises. Pour mieux le comprendre et le décoder, pour accompagner, apprendre et transmettre 

    • #Grande consommation
    • #Comportements de consommation
    • #Shopper
    • #Distribution / Retail
    • #Luxe
  • expert

    Nathalie Eskenazi

    Directrice de Département, Ipsos Marketing

    Ce que j'aime dans les études c'est: "Explorer, Décrypter, Comprendre, Accompagner, Eclairer, Oser, Innover, Faire avancer"

    • #Santé
    • #Luxe
  • expert

    Sophie Galipienso

    Directrice d'Études Marketing Quanti

    --

    • #Shopper
    • #Grande consommation
    • #Distribution / Retail
    • #Luxe
  • expert

    Françoise Hernaez Fourrier

    Directrice du Planning Stratégique, Ipsos Connect

    J'aime découvrir de nouvelles réalités, idées, univers... et accompagner les marques dans un travail d'équipe.  Le côté décalé d'être un "artisan du marketing" dans un environnement digital en pleine mutation m'intéresse beaucoup.

    • #Luxe
    • #Publicité / Presse
    • #Grande consommation
    • #Services financiers / Assurance
    • #Média / Culture / Divertissement
  • expert

    Katell Le Couëffic

    Directrice de Département, Ipsos Connect

    Ce que j'aime dans ce métier, c'est finalement un bon mix entre mes premiers amours de physicienne (4 années universitaires à comprendre les problématiques, les reformuler, les mettre en équation, les analyser & décrypter) et un cursus marketing (pour mettre en image les données consommateurs, les restituer, débattre en équipe, pour nourir les reflexions et construire les stratégies des marques).

    • #Luxe
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #Publicité / Presse
    • #Grande consommation
    • #Santé
  • expert

    Xavier Legentil

    Directeur Programmes Stratégiques et Développement, Ipsos Loyalty

    Je crois que j'exerce ce métier parce que j'aime la notion de service, la volonté de mettre sa réflexion, son énergie et son temps au service d'un client ou d'un collègue tout en m'aidant à mieux comprendre le monde qui nous entoure

    • #Grande consommation
    • #Innovation
    • #International
    • #Marques
    • #Luxe
  • expert

    Sylvie Mayou

    Directrice Générale Adjointe, Ipsos Marketing

    Ce que j'aime depuis si longtemps ? Observer, Chercher, Traquer, Trouver, Comprendre, Traduire, Communiquer... pour tous et sur tous les continents...

    • #Grande consommation
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #Luxe
    • #Innovation
    • #International
  • expert

    Valérie-Anne Paglia

    Directrice Générale, Ipsos Marketing Quali (UU)

    Ma conviction, c’est que le nouveau quali a pour mission de donner vie au discours consommateurs via des méthodologies hybrides qui croisent l’observation des comportements, la compréhension émotionnelle des marchés et l’utilisation extensive des nouvelles technologies.  C’est dans le croisement de ces approches que nous parvenons à construire des analyses précises, incarnées et qui donnent du sens à la stratégie des marques.

    • #Grande consommation
    • #Industries
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #Luxe
    • #Publicité / Presse

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