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IT / TELECOM

L’expérience client avant tout !

Depuis l'explosion de la nouvelle donne concurrentielle, les consommateurs se montrent de plus en plus exigeants voire intransigeants et recherchent avant tout la meilleure 'affaire'. Pour tenter de rompre le cercle vicieux de la "commoditisation", la différence par le service et la gestion de l'expérience client est primordiale.

Nos experts Ipsos vous aident à capitaliser sur les leviers les plus pertinents et les plus efficaces.

Les 3 grands défis sur lesquels nous vous accompagnons : 

Défi n°1 : cartographier et optimiser le parcours client on et off line pour mieux comprendre les influences et capitaliser sur les canaux les plus pertinents 

Défi n°2 : identifier les opportunités de croissance du revenu face à une stratégie de contournement du prix de la part du consommateur

Défi n°3 : améliorer la connaissance client et traiter rapidement les insatisfactions afin d'éviter les "bad buzz"

Morceaux choisis par nos experts sur le secteur IT / TELECOM

  • UN ŒIL SUR LA SAT' #7 : La téléphonie mobile, un marché qui n'a pas encore abattu toutes ses cartes ! 

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  • Près de 90% des Français ne savent pas évaluer leur consommation Internet depuis leur smartphone

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  • Applis dédiées, taille de l’écran :  quand confort et fluidité accélèrent l’adoption du m-commerce

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Nos experts à votre service

  • expert

    Christelle Alexandre

    Directrice de Développement, Ipsos Connect

    Mon métier consiste à alimenter mes clients dans leur réflexion business. Ce que j'aime : Analyses et recommandations s’appuient sur les perceptions des marchés. L'écoute client est notre matière première. Ce qui me passionne : le client est toujours source d'inspiration par ses usages déviants, par ses choix de moins en moins prévisibles... Cette matière première est renouvelable et inépuisable. On s'ennuie jamais !

    • #IT / Telecom
  • expert

    Jean-Pierre Carnevale

    Directeur de département, Ipsos Marketing UU

    Jean-Pierre Carnevale dirige le département Quali Services d’Ipsos UU, l’activité Quali d’Ipsos Marketing, qui est leader sur le marché Français et international.

    • #Services financiers / Assurance
    • #Automobile
    • #Industries
    • #Énergie et environnement
    • #Transport / Tourisme
  • expert

    Florence de Bigault

    Chief Officer, African Customers and Markets, Paris Office, Ipsos

    Ce que j'aime dans les études c'est observer et comprendre les changements du monde !

    • #Afrique
    • #Digital
    • #Réseaux sociaux
    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement
  • expert

    Dorothée Deheul

    Directrice de clientèle, Ipsos Marketing Quanti

    Ce que j'aime, c'est discuter avec mon client pour comprendre sa problématique, c'est lui exposer la méthodologie que je lui recommande et la défendre, c'est également lui donner satisfaction tout au long du déroulement d'une étude.

    • #Innovation
    • #IT / Telecom
    • #Services financiers / Assurance
    • #Industries
    • #Automobile
  • expert

    Annabelle Hermant

    Directrice de Clientèle, Ipsos Loyalty

    Faire des études, c’est donner vie aux chiffres et leur donner du sens, c’est éclairer la pensée de nos clients

    • #IT / Telecom
    • #Digital
    • #Média / Culture / Divertissement
  • expert

    Olivier Lagrand

    Directeur Général, Ipsos Loyalty

    Les clients et les consommateurs veulent plus que jamais se faire entendre et se faire comprendre. A nous de les aider !

    • #IT / Telecom
    • #Industries
    • #Services financiers / Assurance
    • #Distribution / Retail
  • expert

    Tiphaine Le Gorju

    Directrice de Clientèle, Ipsos Loyalty

    Ma conviction c'est que comprendre les autres, c'est mieux se comprendre soi-même !

    • #Média / Culture / Divertissement
    • #IT / Telecom
    • #TV / Cinéma / Livres
    • #Digital
  • expert

    Gaspard Mendes

    Directeur de Clientèle, Ipsos Loyalty

    J’aime apprendre, toujours et encore.

    • #Automobile
    • #Services financiers / Assurance
    • #TV / Cinéma / Livres
    • #IT / Telecom
    • #International
  • expert

    Yves Morvan

    Directeur de clientèle, Ipsos Healthcare

    Ce que j’aime dans ce métier et plus particulièrement dans le secteur de la santé, c’est l’omniprésence du facteur humain qui intervient dans toutes les décisions quelle que soit la pathologie et le contexte de la prise en charge.

    • #Jeunes / Enfants
    • #Professionnels / B2B
    • #Sénior / Retraité
    • #France
    • #Digital
  • expert

    Thibaut Nguyen

    Directeur Trends & Prospective, Ipsos Public Affairs

    Ce que j’aime dans mon métier, c’est qu’il mêle rigueur et créativité sans les opposer : observer le réel et analyser la parole avec précision,  mais aussi écouter ses intuitions, les émotions de nos interviewés,  aider nos clients à comprendre mais aussi à ressentir le monde comme il va pour stimuler leur développement et leur créativité.

    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement
    • #Services financiers / Assurance
    • #Industries
    • #Énergie et environnement
  • expert

    Frédérique Ramondou

    Directrice de Clientèle, Ipsos Observer

    Le métier des études me permet de satisfaire ma curiosité insatiable et d'apprendre tous les jours. J'ai la chance de travailler aujourd'hui dans une équipe qui accueille tous types de projets dans tous les secteurs d'activité, et cela nous offre du coup l'opportunité d'être toujours en éveil et à l'écoute.

    • #Professionnels / B2B
    • #Méthodologie
    • #Automobile
    • #IT / Telecom
  • expert

    Bruno Schmutz

    Directeur Général Adjoint, Ipsos Connect

    Réaliser des "études", c'est donner à la société une conscience d'elle-même. Lui offrir la possibilité de prendre conscience d'elle-même. Tout simplement.

    • #Média / Culture / Divertissement
    • #IT / Telecom
    • #Innovation
    • #Comportements de consommation
    • #Marques
  • expert

    Antoine Steeg

    Directeur du Développement, Ipsos Loyalty (@antoinesteeg)

    La satisfaction vis-à-vis d’un service ou d’un produit est un driver essentiel de la fidélité. Mon métier est de mettre en place des écosystèmes d’écoute clients qui permettent d’améliorer la satisfaction des clients tout au long de leur parcours.

    • #Professionnels / B2B
    • #IT / Telecom
    • #Méthodologie
    • #Marques
  • expert

    Léa Turquier

    Directrice du Digital & Innovation Center of Excellence Ipsos (en France)

    Le quali est un métier passion, une plongée au cœur de l'humain qui rend le monde intelligible. Mais ce qui me plaît le plus, c'est de pouvoir créer, inventer de nouvelles choses à chaque projet - méthodologies, approches, virage digital, effacement de la frontière quali, quanti, big data, conseil, pour apporter ce qui aura le plus de valeur, et toujours étonner.

    • #Média / Culture / Divertissement
    • #IT / Telecom
    • #Distribution / Retail
    • #Digital
    • #Réseaux sociaux

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