article banner

INDUSTRIES

Remettre l'humain à l'honneur pour mieux s'inscrire dans l'avenir...

Depuis 2011, période de sortie de la crise économique, la vie est dure pour les industries entre plans de restructuration et mutations technologiques. En France notamment, certaines branches du secteur sont face à leur destin, incertaines quant à leur avenir.

Dans ce contexte tendu, nos experts vous aident à relever les défis auxquels vous êtes confrontés :

Défi n°1 : décrypter les opinions des clients et des Français pour comprendre leurs perceptions des différents secteurs industriels et leur position face aux changements

Défi n°2 : franchir le cap des nouvelles technologies avec succès en anticipant les  nouvelles attentes des clients.

Morceaux choisis par nos experts sur le secteur INDUSTRIES

  • Semaine de l’Innovation d’Hello Innov’ : Que pensent les Français de l’innovation ?

    Lire l'article
  • UN ŒIL SUR LA SAT' #5 : le secteur du petit électroménager ne connait pas la crise

    Lire l'article
  • Quelles perspectives pour le marché des équipementiers automobiles en Chine ? 

    Lire l'article

Nos experts à votre service

  • expert

    Marie-Paule Bayol

    Directrice Générale Adjointe, Ipsos Loyalty

    Ce que j'aime dans les études ? Ecouter – Entendre – répondre. Etre chercheur chez Ipsos, c'est Aider les entreprises à détecter ce qui est vraiment important pour leurs clients, répondre de manière appropriée à leurs attentes, détecter les insatisfactions latentes – et ceci en temps réel (ou en continu). Les aider ensuite à transformer leur culture d’entreprise pour mettre réellement le client au cœur de leur stratégie.

    • #Industries
    • #Automobile
    • #Professionnels / B2B
    • #Énergie et environnement
    • #Fonction & Services Publics
  • expert

    Jean-Pierre Carnevale

    Directeur de département, Ipsos Marketing UU

    Jean-Pierre Carnevale dirige le département Quali Services d’Ipsos UU, l’activité Quali d’Ipsos Marketing, qui est leader sur le marché Français et international.

    • #Services financiers / Assurance
    • #Automobile
    • #Industries
    • #Énergie et environnement
    • #Transport / Tourisme
  • expert

    Florence de Bigault

    Chief Officer, African Customers and Markets, Paris Office, Ipsos

    Ce que j'aime dans les études c'est observer et comprendre les changements du monde !

    • #Afrique
    • #Digital
    • #Réseaux sociaux
    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement
  • expert

    Dorothée Deheul

    Directrice de clientèle, Ipsos Marketing Quanti

    Ce que j'aime, c'est discuter avec mon client pour comprendre sa problématique, c'est lui exposer la méthodologie que je lui recommande et la défendre, c'est également lui donner satisfaction tout au long du déroulement d'une étude.

    • #Innovation
    • #IT / Telecom
    • #Services financiers / Assurance
    • #Industries
    • #Automobile
  • expert

    Emmanuelle Dupuis

    Directrice d'études, Ipsos Loyalty

    Travailler chez Ipsos Loyalty, c'est :... rencontrer des personnes d'univers différents, ... travailler sur des problématiques sectorielles variées,... écouter les consommateurs finaux et les distributeurs, et aider à les mettre au coeur de la stratégie de nos clients.

    • #Industries
  • expert

    Olivier Lagrand

    Directeur Général, Ipsos Loyalty

    Les clients et les consommateurs veulent plus que jamais se faire entendre et se faire comprendre. A nous de les aider !

    • #IT / Telecom
    • #Industries
    • #Services financiers / Assurance
    • #Distribution / Retail
  • expert

    Xavier Legentil

    Directeur Programmes Stratégiques et Développement, Ipsos Loyalty

    Je crois que j'exerce ce métier parce que j'aime la notion de service, la volonté de mettre sa réflexion, son énergie et son temps au service d'un client ou d'un collègue tout en m'aidant à mieux comprendre le monde qui nous entoure

    • #Grande consommation
    • #Innovation
    • #International
    • #Marques
    • #Luxe
  • expert

    Yves Morvan

    Directeur de clientèle, Ipsos Healthcare

    Ce que j’aime dans ce métier et plus particulièrement dans le secteur de la santé, c’est l’omniprésence du facteur humain qui intervient dans toutes les décisions quelle que soit la pathologie et le contexte de la prise en charge.

    • #Jeunes / Enfants
    • #Professionnels / B2B
    • #Sénior / Retraité
    • #France
    • #Digital
  • expert

    Thibaut Nguyen

    Directeur Trends & Prospective, Ipsos Public Affairs

    Ce que j’aime dans mon métier, c’est qu’il mêle rigueur et créativité sans les opposer : observer le réel et analyser la parole avec précision,  mais aussi écouter ses intuitions, les émotions de nos interviewés,  aider nos clients à comprendre mais aussi à ressentir le monde comme il va pour stimuler leur développement et leur créativité.

    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement
    • #Services financiers / Assurance
    • #Industries
    • #Énergie et environnement
  • expert

    Valérie-Anne Paglia

    Directrice Générale, Ipsos Marketing Quali (UU)

    Ma conviction, c’est que le nouveau quali a pour mission de donner vie au discours consommateurs via des méthodologies hybrides qui croisent l’observation des comportements, la compréhension émotionnelle des marchés et l’utilisation extensive des nouvelles technologies.  C’est dans le croisement de ces approches que nous parvenons à construire des analyses précises, incarnées et qui donnent du sens à la stratégie des marques.

    • #Grande consommation
    • #Industries
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #Luxe
    • #Publicité / Presse
  • expert

    Léa Turquier

    Directrice du Digital & Innovation Center of Excellence Ipsos (en France)

    Le quali est un métier passion, une plongée au cœur de l'humain qui rend le monde intelligible. Mais ce qui me plaît le plus, c'est de pouvoir créer, inventer de nouvelles choses à chaque projet - méthodologies, approches, virage digital, effacement de la frontière quali, quanti, big data, conseil, pour apporter ce qui aura le plus de valeur, et toujours étonner.

    • #Média / Culture / Divertissement
    • #IT / Telecom
    • #Distribution / Retail
    • #Digital
    • #Réseaux sociaux
  • expert

    Catherine Veillé

    Directrice Générale, Ipsos Insight Marques

    Ce que j'aime dans les études "Quali-Créatives" c'est la diversité des problématiques, des clients, des consommateurs,  c'est l’énergie dépensée dans les animations, c'est l'ébullition du cerveau pour analyser, comprendre, créer, trouver des solutions, c'est la richesse du travail d'équipe, c'est l'adrénaline du show des présentations, c'est donner naissance, inventer des mots qui deviendront des marques reconnues, c'est le plaisir de raconter des histoires !

    • #Marques
    • #Santé
    • #Transport / Tourisme
    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement

Nos articles INDUSTRIES :