article banner

FONCTION & SERVICES PUBLICS

La fonction et les services publics développent des politiques et des actions de plus en plus diverses, vers des publics de mieux en mieux identifiés.
La préparation et la mesure de ces actions, leur évaluation auprès des publics concernés, l’identification de leurs émetteurs et l’attribution des avantages qui en découlent – ou des inconvénients perçus – sont indispensables.

Les experts Ipsos vous aident à développer des partis-pris et à s’engager dans des actions concrètes.

Les 2 grands défis sur lesquels nous vous accompagnons : 

Défi n°1 : Mesurer la perception de l’action publique par les Français ou les usagers.

Défi n°2 : Identifier les attentes en matière d’amélioration/d’optimisation, détecter les insatisfactions et les alertes à traiter en priorité

Morceaux choisis par nos experts sur le secteur FONCTION & SERVICES PUBLICS

  • Enquête électorale française - Vague 5 : Primaire à droite, une mobilisation déterminante

    Lire l'article
  • Nouvelle baisse de popularité pour Manuel Valls

    Lire l'article
  • Santé : l’appel des Français aux candidats à la présidentielle

    Lire l'article
  • Fractures Françaises 2016 : repli et défiance au plus haut

    Lire l'article
  • Quelle image ont les Français des Pouvoirs Publics ?

    Lire l'article

Nos experts à votre service

  • expert

    Marie-Paule Bayol

    Directrice Générale Adjointe, Ipsos Loyalty

    Ce que j'aime dans les études ? Ecouter – Entendre – répondre. Etre chercheur chez Ipsos, c'est Aider les entreprises à détecter ce qui est vraiment important pour leurs clients, répondre de manière appropriée à leurs attentes, détecter les insatisfactions latentes – et ceci en temps réel (ou en continu). Les aider ensuite à transformer leur culture d’entreprise pour mettre réellement le client au cœur de leur stratégie.

    • #Industries
    • #Automobile
    • #Professionnels / B2B
    • #Énergie et environnement
    • #Fonction & Services Publics
  • expert

    Thibaut Coiffier

    Consultant, Ipsos Advise

    Ce n’est pas parce qu’un émetteur – un politique, une institution, une marque – parle qu’un récepteur – citoyen, consommateur, partie prenante – l’écoute. Encore moins qu’il adhère ou lui répond ! J’aime ce métier parce qu’il mobilise des compétences transverses pour répondre à un défi : créer cette relation entre partenaires. Nous les aidons à mieux se connaître d’abord, s’envisager ensuite, mériter fidélité enfin. Pour réussir, nous nous attelons à comprendre les opinions, décrypter les tendances et analyser leurs dynamiques. Mais surtout – et c’est pour moi le plus stimulant ! – nous les faisons dialoguer entre elles pour trouver la combinaison gagnante.

    • #Comportements de consommation
    • #Événement
    • #France
    • #International
    • #Jeunes / Enfants
  • expert

    Jean-François Doridot

    Directeur Général, Ipsos Public Affairs

    Ce que j'aime dans les études, c'est être surpris par les résultats.

    • #Elections
    • #Politique
    • #Société
    • #Fonction & Services Publics
  • expert

    Mathieu Gallard

    Chef de Groupe, Ipsos Public Affairs

    Ce que j’aime dans les études, c’est de pouvoir donner la parole à tous ces gens qui ont l’impression qu’on ne les écoute pas – et que souvent, on entend même pas.

    • #International
    • #France
    • #Politique
    • #Elections
    • #Société
  • expert

    Etienne Mercier

    Directeur du département Politique et Opinion, Ipsos Public Affairs

    Innover, essayer d'aller plus loin dans la compréhension des évolutions des attitudes, des opinions et des comportements.

    • #Société
    • #Comportements de consommation
    • #Énergie et environnement
    • #Fonction & Services Publics
    • #Logement / Habitat
  • expert

    Thibaut Nguyen

    Directeur Trends & Prospective, Ipsos Public Affairs

    Ce que j’aime dans mon métier, c’est qu’il mêle rigueur et créativité sans les opposer : observer le réel et analyser la parole avec précision,  mais aussi écouter ses intuitions, les émotions de nos interviewés,  aider nos clients à comprendre mais aussi à ressentir le monde comme il va pour stimuler leur développement et leur créativité.

    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement
    • #Services financiers / Assurance
    • #Industries
    • #Énergie et environnement
  • expert

    Brice Teinturier

    Directeur Général Délégué France, Ipsos (@BriceTeinturier)

    Il y a peu de métiers où même après 25 ans, on est encore souvent surpris par ce qu'on ramène dans nos filets ! Comprendre ce que les français pensent et pourquoi ils le pensent en pianotant sur du quali, des sondages, des communautés, de l'ethnographie, des neurosciences,... c'est tout simplement passionnant ! Dès qu'un phénomène devient un phénomène de masse, il m'intéresse. Ou son opposé : ce qui est marginal et va à l'encontre du mouvement dominant est fascinant. Pourquoi on adhère, pourquoi on résiste. Au milieu, c'est moins intéressant.

    • #Politique
    • #Société
    • #Elections
    • #Fonction & Services Publics
  • expert

    Federico Vacas

    Directeur Adjoint du département Politique et Opinion, Ipsos Public Affairs

    Chercher à comprendre comment, pourquoi, par quels mécanismes, à un moment donné, les opinions peuvent évoluer de la même façon, avec la même intensité, dans chaque coin d’un périmètre donné, sans raison apparente.

    • #Politique
    • #Société
    • #Elections
    • #Collectivités locales
    • #Fonction & Services Publics
  • expert

    Stéphane Zumsteeg

    Directeur du Département Opinion et Recherche Sociale, Ipsos Public Affairs

    Ce que j'aime dans les études c'est observer et comprendre les évolutions des opinions et comportements politiques et électoraux.

    • #Collectivités locales
    • #Fonction & Services Publics
    • #Société
    • #Politique
    • #Collectivités locales

Nos articles FONCTION & SERVICES PUBLICS :