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ÉNERGIE ET ENVIRONNEMENT

Comme vous, nous mettons toute notre énergie au service de nos clients...

Avec le réchauffement climatique avéré et la catastrophe de Fukushima en 2011, la stratégie énergétique est repensée dans le monde entier. Dans ce contexte de transition énergétique inéluctable, le marché Européen demeure fragile, en perte de repères et peu concurrentiel malgré des avancées non négligeables.

Nous vous aidons à affiner votre stratégie de marque pour optimiser le développement de votre entreprise, à échelle française ou internationale.

Les 3 grands défis de l'énergie sur lesquels nos experts vous accompagnent :

Défi n°1 : décrypter les différentes stratégies de communication utilisées en Europe pour mieux définir celle de votre marque. 

Défi n°2 : optimiser la satisfaction client. Nous vous proposons des méthodes d'écoute-clients qui permettront d'améliorer notablement leur satisfaction.

Défi n°3 : étudier la perception et la réaction des consommateurs face aux multiples offres énergétiques et aux politiques publiques.

Morceaux choisis par nos experts sur le secteur ÉNERGIE ET ENVIRONNEMENT

  • Un œil sur la Sat' #12 : le secteur de l'énergie, une relation client/fournisseur à inventer

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  • COP 21 : qu'en disent les Français ?

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  • Chauffage : quel est le mix énergétique idéal pour les Français ?

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  • L’environnement, les gestes de tri et l’emballage des produits alimentaires

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  • Les Français et l’environnement sur la route des vacances

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Nos experts à votre service

  • expert

    Marie-Paule Bayol

    Directrice Générale Adjointe, Ipsos Loyalty CRM

    Ce que j'aime dans les études ? Ecouter – Entendre – répondre. Etre chercheur chez Ipsos, c'est Aider les entreprises à détecter ce qui est vraiment important pour leurs clients, répondre de manière appropriée à leurs attentes, détecter les insatisfactions latentes – et ceci en temps réel (ou en continu). Les aider ensuite à transformer leur culture d’entreprise pour mettre réellement le client au cœur de leur stratégie.

    • #Industries
    • #Automobile
    • #Professionnels / B2B
    • #Énergie et environnement
    • #Fonction & Services Publics
  • expert

    Jean-Pierre Carnevale

    Directeur de département, Ipsos Marketing UU

    Jean-Pierre Carnevale dirige le département Quali Services d’Ipsos UU, l’activité Quali d’Ipsos Marketing, qui est leader sur le marché Français et international.

    • #Services financiers / Assurance
    • #Automobile
    • #Industries
    • #Énergie et environnement
    • #Transport / Tourisme
  • expert

    Florence de Bigault

    Chief Officer, African Customers and Markets, Paris Office, Ipsos

    Ce que j'aime dans les études c'est observer et comprendre les changements du monde !

    • #Afrique
    • #Digital
    • #Réseaux sociaux
    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement
  • expert

    Françoise Hernaez Fourrier

    Directrice du Planning Stratégique, Ipsos Connect

    J'aime découvrir de nouvelles réalités, idées, univers... et accompagner les marques dans un travail d'équipe.  Le côté décalé d'être un "artisan du marketing" dans un environnement digital en pleine mutation m'intéresse beaucoup.

    • #Luxe
    • #Publicité / Presse
    • #Grande consommation
    • #Services financiers / Assurance
    • #Média / Culture / Divertissement
  • expert

    Etienne Mercier

    Directeur du département Politique et Opinion, Ipsos Public Affairs

    Innover, essayer d'aller plus loin dans la compréhension des évolutions des attitudes, des opinions et des comportements.

    • #Société
    • #Comportements de consommation
    • #Énergie et environnement
    • #Fonction & Services Publics
    • #Logement / Habitat
  • expert

    Thibaut Nguyen

    Directeur Trends & Prospective, Ipsos Public Affairs

    Ce que j’aime dans mon métier, c’est qu’il mêle rigueur et créativité sans les opposer : observer le réel et analyser la parole avec précision,  mais aussi écouter ses intuitions, les émotions de nos interviewés,  aider nos clients à comprendre mais aussi à ressentir le monde comme il va pour stimuler leur développement et leur créativité.

    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement
    • #Services financiers / Assurance
    • #Industries
    • #Énergie et environnement
  • expert

    Guillaume Petit

    Directeur du département Corporate Image & Réputation, Ipsos Public Affairs

    Ce que j’aime dans les études, c’est finalement assez simple : donner la parole aux gens et leur servir de porte-voix, sans travestir la réalité, pour l’exposer ensuite de la manière La plus compréhensible à nos clients. Je me retrouve donc très bien dans notre signature : « Bienvenue dans la vraie vie ». Du côté client, je pense que notre rôle est de simplifier la complexité des données que nous collectons, de les comprendre et d’expliquer le sens qu’elles ont, pour que nos études ne restent pas du « nice to know » mais soient des outils opérationnels qui les aident à prendre des décisions.

    • #Grande consommation
    • #Marques
    • #Société
    • #Comportements de consommation
    • #Énergie et environnement
  • expert

    Régis Suteau

    Directeur des études Qualitatives, Ipsos Public Affairs

    Ce qui me plait dans les études, c'est qu'on évite de poser frontalement les questions si l'on veut des réponses sincères !

    • #Politique
    • #Énergie et environnement
    • #Transport / Tourisme
    • #Distribution / Retail
  • expert

    Nicolas Tannenbaum

    Deputy Managing Director, Ipsos LEAD

    Ce que j'aime dans les études... c'est aller au-delà de l'étude ! Aujourd'hui, au-delà même des éléments d'information et d'analyse que nous apportons sur le niveau d'engagement des salariés, je trouve que la richesse du métier se situe aussi dans les réflexions que nous pouvons mener avec nos clients, sur la base des résultats de nos études, pour les aider à prendre les bonnes décisions et mettre en mouvement un collectif au service du progrès organisationnel.

    • #Management & RH
    • #Services financiers / Assurance
    • #Énergie et environnement
  • expert

    Catherine Veillé

    Directrice Générale, Ipsos Insight Marques

    Ce que j'aime dans les études "Quali-Créatives" c'est la diversité des problématiques, des clients, des consommateurs,  c'est l’énergie dépensée dans les animations, c'est l'ébullition du cerveau pour analyser, comprendre, créer, trouver des solutions, c'est la richesse du travail d'équipe, c'est l'adrénaline du show des présentations, c'est donner naissance, inventer des mots qui deviendront des marques reconnues, c'est le plaisir de raconter des histoires !

    • #Marques
    • #Santé
    • #Transport / Tourisme
    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement

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