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COLLECTIVITéS LOCALES

Si les élus locaux, et surtout les maires, sont davantage épargnés que la classe politique nationale à la défiance systématique, ils doivent de plus en plus composer avec une opinion publique locale exigeante, qui souhaite être associée aux projets d’envergure, tout en étant plus que jamais attentive au montant des impôts locaux.
Pour répondre aux exigences des populations locales, les experts Ipsos vous conseillent pour améliorer et valoriser les conditions de vie de votre territoire. 

Les 3 grands défis des collectivités locales sur lesquels nous vous accompagnons : 

Défi n°1 : Analyser les attentes et insatisfactions des habitants, tant en matière de politiques mises en place que d'aspects liés aux conditions de vie. 

Défi n°2 : Valoriser les projets réalisés ou en cours de réalisation dans la commune et améliorer la compréhension des différentes instances.

Défi n°3 : Mesurer l'évolution des opinions et dresser des bilans pour continuer sans cesse à améliorer la vie citadine.

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Nos experts à votre service

  • expert

    Thibaut Coiffier

    Consultant, Ipsos Advise

    Ce n’est pas parce qu’un émetteur – un politique, une institution, une marque – parle qu’un récepteur – citoyen, consommateur, partie prenante – l’écoute. Encore moins qu’il adhère ou lui répond ! J’aime ce métier parce qu’il mobilise des compétences transverses pour répondre à un défi : créer cette relation entre partenaires. Nous les aidons à mieux se connaître d’abord, s’envisager ensuite, mériter fidélité enfin. Pour réussir, nous nous attelons à comprendre les opinions, décrypter les tendances et analyser leurs dynamiques. Mais surtout – et c’est pour moi le plus stimulant ! – nous les faisons dialoguer entre elles pour trouver la combinaison gagnante.

    • #Comportements de consommation
    • #Événement
    • #France
    • #International
    • #Jeunes / Enfants
  • expert

    Thibaut Nguyen

    Directeur Trends & Prospective, Ipsos Public Affairs

    Ce que j’aime dans mon métier, c’est qu’il mêle rigueur et créativité sans les opposer : observer le réel et analyser la parole avec précision,  mais aussi écouter ses intuitions, les émotions de nos interviewés,  aider nos clients à comprendre mais aussi à ressentir le monde comme il va pour stimuler leur développement et leur créativité.

    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement
    • #Services financiers / Assurance
    • #Industries
    • #Énergie et environnement
  • expert

    Federico Vacas

    Directeur Adjoint du département Politique et Opinion, Ipsos Public Affairs

    Chercher à comprendre comment, pourquoi, par quels mécanismes, à un moment donné, les opinions peuvent évoluer de la même façon, avec la même intensité, dans chaque coin d’un périmètre donné, sans raison apparente.

    • #Politique
    • #Société
    • #Elections
    • #Collectivités locales
    • #Fonction & Services Publics
  • expert

    Stéphane Zumsteeg

    Directeur du Département Opinion et Recherche Sociale, Ipsos Public Affairs

    Ce que j'aime dans les études c'est observer et comprendre les évolutions des opinions et comportements politiques et électoraux.

    • #Collectivités locales
    • #Fonction & Services Publics
    • #Société
    • #Politique
    • #Collectivités locales

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