article banner

AUTOMOBILE

Passez à la vitesse supérieure !

Loin d’être anodin, l’achat d’une automobile est de plus en plus vécu comme une expérience singulière, personnelle et par conséquent émotionnelle, tout en faisant l’objet de critères nécessairement  rationnels.
Mais alors que les marchés émergents (en particulier chinois) sont le moteur de l’industrie automobile, le marché européen connaît une période morose avec une demande en net recul et des profits qui fondent voire disparaissent.

Nos experts Ipsos vous aident à vous adapter à ce changement profond du paysage automobile mondial et à recréer de la valeur.

Les 3 grands défis de l'automobile sur lesquels nous vous accompagnons : 

Défi n°1 : trouver des leviers de création de valeur à la fois pour des marchés matures, voire saturés, et pour des marchés émergents qui connaissent une croissance historique.

Défi n°2 : communiquer efficacement et de manière différenciante et créative afin de faire basculer la décision d'achat des consommateurs. 

Défi n°3 : faire de l'écoute-client un de vos atouts en intégrant également les prospects dans votre démarche de satisfaction-client.

Morceaux choisis par nos experts sur le secteur AUTOMOBILE

  • Départs en vacances, la route connectée !

    Lire l'article
  • Voitures connectées : quelles opportunités ?

    Lire l'article
  • Les conducteurs européens peinent à adopter des comportements plus sûrs

    Lire l'article
  • Des conducteurs sûrs d’eux-mêmes, qui peinent à adopter des comportements responsables

    Lire l'article

Nos experts à votre service

  • expert

    Marie-Paule Bayol

    Directrice Générale Adjointe, Ipsos Loyalty CRM

    Ce que j'aime dans les études ? Ecouter – Entendre – répondre. Etre chercheur chez Ipsos, c'est Aider les entreprises à détecter ce qui est vraiment important pour leurs clients, répondre de manière appropriée à leurs attentes, détecter les insatisfactions latentes – et ceci en temps réel (ou en continu). Les aider ensuite à transformer leur culture d’entreprise pour mettre réellement le client au cœur de leur stratégie.

    • #Industries
    • #Automobile
    • #Professionnels / B2B
    • #Énergie et environnement
    • #Fonction & Services Publics
  • expert

    Jean-Pierre Carnevale

    Directeur de département, Ipsos Marketing UU

    Jean-Pierre Carnevale dirige le département Quali Services d’Ipsos UU, l’activité Quali d’Ipsos Marketing, qui est leader sur le marché Français et international.

    • #Services financiers / Assurance
    • #Automobile
    • #Industries
    • #Énergie et environnement
    • #Transport / Tourisme
  • expert

    Jérémy Daumard

    Planneur stratégique senior, Ipsos Connect

    Ce que j'aime dans les études, c'est pouvoir prendre du recul sur ce qui peut se passer dans la société et/ou dans la communication. C'est décrypter les usages et les avis, en tirer des enseignements et pouvoir conseiller des marques en allant beaucoup plus loin qu'une simple présomption des réactions des consommateurs.

    • #Publicité / Presse
    • #Tendances / Prospective
    • #Services financiers / Assurance
    • #Automobile
  • expert

    Florence de Bigault

    Chief Officer, African Customers and Markets, Paris Office, Ipsos

    Ce que j'aime dans les études c'est observer et comprendre les changements du monde !

    • #Afrique
    • #Digital
    • #Réseaux sociaux
    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement
  • expert

    Dorothée Deheul

    Directrice de clientèle, Ipsos Marketing Quanti

    Ce que j'aime, c'est discuter avec mon client pour comprendre sa problématique, c'est lui exposer la méthodologie que je lui recommande et la défendre, c'est également lui donner satisfaction tout au long du déroulement d'une étude.

    • #Innovation
    • #IT / Telecom
    • #Services financiers / Assurance
    • #Industries
    • #Automobile
  • expert

    Françoise Hernaez Fourrier

    Directrice du Planning Stratégique, Ipsos Connect

    J'aime découvrir de nouvelles réalités, idées, univers... et accompagner les marques dans un travail d'équipe.  Le côté décalé d'être un "artisan du marketing" dans un environnement digital en pleine mutation m'intéresse beaucoup.

    • #Luxe
    • #Publicité / Presse
    • #Grande consommation
    • #Services financiers / Assurance
    • #Média / Culture / Divertissement
  • expert

    Pauline Laujac

    Global Automotive Manager, Ipsos Loyalty

    Mon métier c’est écouter les clients, comprendre leur stratégie d’entreprise et faire en sorte que la communauté Ipsos dédiée à l’Automobile soit toujours au fait de l’actualité d’un secteur en pleine renaissance. Mon métier c’est donc de l’écoute, du partage, du partenariat pour faire de l’expérience client avec Ipsos un moment arrangeant et réussi pour tout le secteur Automobile.  

    • #Automobile
  • expert

    Gaspard Mendes

    Directeur de Clientèle, Ipsos Loyalty

    J’aime apprendre, toujours et encore.

    • #Automobile
    • #Services financiers / Assurance
    • #TV / Cinéma / Livres
    • #IT / Telecom
    • #International
  • expert

    Manuel Mikol

    Directeur de clientèle, Ipsos Marketing

    Ce que j'aime dans les études c'est anticiper, analyser, décrypter,… et participer tous les 5 ans à des débats enflammés avec mon entourage sur le rôle/la place des sondages dans le débat public !

    • #Grande consommation
    • #Industries
    • #Services financiers / Assurance
    • #Automobile
  • expert

    Thibaut Nguyen

    Directeur Trends & Prospective, Ipsos Public Affairs

    Ce que j’aime dans mon métier, c’est qu’il mêle rigueur et créativité sans les opposer : observer le réel et analyser la parole avec précision,  mais aussi écouter ses intuitions, les émotions de nos interviewés,  aider nos clients à comprendre mais aussi à ressentir le monde comme il va pour stimuler leur développement et leur créativité.

    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement
    • #Services financiers / Assurance
    • #Industries
    • #Énergie et environnement
  • expert

    Frédérique Ramondou

    Directrice de Clientèle, Ipsos Observer

    Le métier des études me permet de satisfaire ma curiosité insatiable et d'apprendre tous les jours. J'ai la chance de travailler aujourd'hui dans une équipe qui accueille tous types de projets dans tous les secteurs d'activité, et cela nous offre du coup l'opportunité d'être toujours en éveil et à l'écoute.

    • #Professionnels / B2B
    • #Méthodologie
    • #Automobile
    • #IT / Telecom
  • expert

    Léa Turquier

    Directrice du Digital & Innovation Center of Excellence Ipsos (en France)

    Le quali est un métier passion, une plongée au cœur de l'humain qui rend le monde intelligible. Mais ce qui me plaît le plus, c'est de pouvoir créer, inventer de nouvelles choses à chaque projet - méthodologies, approches, virage digital, effacement de la frontière quali, quanti, big data, conseil, pour apporter ce qui aura le plus de valeur, et toujours étonner.

    • #Média / Culture / Divertissement
    • #IT / Telecom
    • #Distribution / Retail
    • #Digital
    • #Réseaux sociaux
  • expert

    Catherine Veillé

    Directrice Générale, Ipsos Insight Marques

    Ce que j'aime dans les études "Quali-Créatives" c'est la diversité des problématiques, des clients, des consommateurs,  c'est l’énergie dépensée dans les animations, c'est l'ébullition du cerveau pour analyser, comprendre, créer, trouver des solutions, c'est la richesse du travail d'équipe, c'est l'adrénaline du show des présentations, c'est donner naissance, inventer des mots qui deviendront des marques reconnues, c'est le plaisir de raconter des histoires !

    • #Marques
    • #Santé
    • #Transport / Tourisme
    • #Grande consommation
    • #Média / Culture / Divertissement

Nos articles AUTOMOBILE :