article banner

AGRICULTURE / SANTé ANIMALE

Et si vous partagiez la même table que vos consommateurs ?

Depuis toujours l’alimentation est au cœur des préoccupations des Français. Mais les crises alimentaires et sanitaires récentes les ont rendus méfiants. Face à ces risques, les attentes et les comportements des consommateurs ont évolué (émergence notamment de la consommation "locale" avec achats en direct auprès des producteurs, renforçant le besoin de proximité avec les agriculteurs). 
Et parce que même les outils de production changent grâce au digital, nos experts du monde agroalimentaire vous aident à trouver des nouveaux leviers pour gagner la confiance et l'attention du consommateur.

Les 3 grands défis de l'alimentaire sur lesquels nos experts vous accompagnent :

Défi n°1 : en France comme à l’international, comprendre en profondeur le marché agricole et de la santé animale. 

Défi n°2 : perfectionner votre positionnement de marque. Nos experts vous aident à construire votre image pour vous différencier avec pertinence. 

Défi n°3 : trouver l’innovation qui bousculera votre marché. De l’identification des opportunités à la modélisation, nos experts sont présents tout le long du processus.

Morceaux choisis par nos experts sur le secteur AGRICULTURE / SANTé ANIMALE

  • Interdiction du glyphosate : quelles conséquences pour les agriculteurs ?

    Lire l'article
  • Le rôle des marques dans le bien­‐être durable

    Lire l'article
  • Biodiversité : une forte sensibilisation des consommateurs

    Lire l'article
  • Campagnes agricoles et B2B : quelles tendances pour quelle efficacité ?

    Lire l'article

Nos experts à votre service

  • expert

    Carine ANDRE

    Chef de groupe, Ipsos Marketing (Lyon)

    Carine travaille au sein d'Ipsos Marketing à Lyon. Elle est spécialisée dans l'agriculture et la santé animale.

    • #Agriculture / Santé animale
  • expert

    Laurent Depouilly

    Directeur Europe, Ipsos AGAH (Lyon)

    --

    • #Agriculture / Santé animale
  • expert

    Mathieu Doiret

    Directeur de clientèle, Ipsos Public Affairs

    Essayons l’intuition et le bon sens

    • #Agriculture / Santé animale
  • expert

    Renaud Loesel

    Directeur d'études, Ipsos Marketing

    Ce que j'aime dans mon métier c'est la diversité des sujets abordés. Nous nous trouvons à une période charnière dans l’évolution des modes de production agricole et en tant qu’observateurs et analystes, il est passionnant de se situer à la pointe de sujets innovants comme les nouveaux outils digitaux et services pour accompagner les agriculteurs dans leurs décisions, le développement des bio-contrôles, l’agriculture durable, etc. J’ai la conviction que l’agriculture doit à la fois trouver des solutions quantitatives pour répondre à la hausse de la population mondiale mais aussi retrouver une dimension locale, qualitative et diversifiée en adéquation avec les besoins des villes situées à proximité. Il est passionnant de travailler au quotidien sur ces 2 aspects qui sont par ailleurs hautement stratégiques, l’agriculture étant à la fois une arme de compétitivité internationale et un moyen de préserver l’intégrité et la sécurité alimentaire d’un pays.

    • #Agriculture / Santé animale

Nos articles AGRICULTURE / SANTé ANIMALE :