Innover

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Chaque jour, de nouveaux produits et de nouveaux services sont lancés. Face à une offre toujours plus foisonnante, les consommateurs  se montrent toujours plus volatiles et, parfois défiants… Du « me too » à l’innovation de rupture, comment faire les bons choix? Et comment s’assurer qu’une innovation produit / service ait un vrai potentiel ? 

Créer et tester en 72h chrono

« Lancer avant tout le monde la bonne idée d’innovation, est-ce encore possible ? »    

L'important est de se baser sur un bon insight porteur... le plus tôt possible. Pour cela nous mettons le turbo pour vous avec un dispositif qui se déroule en seulement 72h !

Après avoir dressé précisément les contours de votre projet d’innovation, nous organisons un workshop qui nous permet de faire émerger ensemble une vingtaine d’insights. Ils sont alors testés quantitativement auprès de consommateurs pour vous permettre d’extraire l’idée gagnante et la lancer avant tout le monde.

 

Avec ce processus accéléré, vous pouvez gagner 6 mois dans votre projet d'innovation !

Générer des Insights et des concepts

« Je suis chef de produit dans la cosmétique et je rêve de trouver LE nouveau produit gagnant. Comment faire ? »

Aujourd’hui, votre consommateur se noie dans un flux incessant de nouveaux produits. Lui proposer un produit qui lui parle vraiment, c’est essentiel. 
 
Vous avez des idées ? Nous vous aidons à trouver celles qui vont sortir du lot. 
 
Pour ça, nous nous mettons tous ensemble autour d’une table : nous, vous, le consommateur. C’est en l’impliquant que l’on trouve les meilleures idées. Puis, grâce à des outils qui ont fait leurs preuves, nous dégageons les tendances et identifions les innovations à potentiel.
 
Parce que le consommateur est ainsi au coeur de votre réflexion, vous aurez d'autant plus de chance de lui plaire et de faire de votre nouveauté un succès.

Ipsos Touch

INSIGHT ET CONCEPT

Nos workshops de génération d'insights / idées produits s’adossent systématiquement à des indicateurs éprouvés destinés à identifier les véritables succès sur le marché.

 

Quantifier un potentiel de business

« Je veux lancer un tout nouveau service à la personne en Allemagne. Sera-t-il bien accueilli ? »

En matière d’innovation même si l’on ne sait pas quelle va être la main gagnante, on peut quand même s’assurer d’avoir les meilleures cartes…
 
Pour calculer le potentiel d'une offre ou d’un service, nous vous accompagnons en 3 étapes :
- Nous identifions les initiatives gagnantes en faisant le tri dans vos idées pour faire émerger les meilleures
- Nous estimons le potentiel d’attractivité de votre nouvelle idée sur les marchés choisis
- Et nous simulons ces scénarios de lancement pour identifier celui qui créera le meilleur buzz
 
Que vous innoviez dans les services, l'industrie, les biens durables, vous pourrez développer votre nouvelle idée l’esprit tranquille !

 

Ipsos Touch

POTENTIEL BUSINESS

Un savoir-faire unique nourri par 20 ans d’expérience en matière d’évaluation de biens durables et services, plus de 24 000 innovations en base de données vous permettant de vous comparer à des produits proches sur de nombreux indicateurs prédictifs, la prise de décision n’en est que facilitée.

Tester l’ensemble du mix, insights, concepts, packs et prix

« J’ai un projet de nouvelle lessive dans les tuyaux, comment être sûr qu’elle va plaire ? »

Quand on met au point une innovation produit, on en est fier et on n’a qu’une hâte : la lancer. Mais attention : la période qui précède le lancement est clé et l’on peut encore éviter quelques faux pas...
 
Avant de lancer votre nouveau produit, nous vous aidons à dresser son bilan complet :
- En le testant auprès de votre cible pour vérifier sa réaction et pour recueillir des informations clés : acceptation du concept, adoption du produit, volume probable des ventes…
- En identifiant ses forces et ses faiblesses grâce à des actions de simulation pour corriger ce qui doit l’être avant le lancement
- Et en estimant son potentiel de vente selon le plan d'action marketing adéquat.

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TESTS ET PRÉVISIONS

L’accès aux dernières techniques de prévision de ventes qui permettent les actions d’améliorations du mix, la quantification de leurs effets, la construction des meilleurs plans marketing en intégrant tous les nouveaux média disponibles.

Optimiser son mix produit / services

« Je dois lancer la fabrication de mes nouveaux rasoirs jetables. Mais j’ai encore un doute sur certaines caractéristiques qu’ils devront avoir… »

Développer un nouveau produit, c’est déjà un grand pas. Mais si un mix marketing n’est pas adapté, même une bonne idée peut avoir un succès mitigé.  Les caractéristiques du produit, ses fonctionnalités ont un double effet dont il faut savoir tenir compte pour maximiser les ventes. En effet certaines fonctionnalités font vendre alors même que certaines ne sont pas forcément utilisées dans la réalité. Il est crucial de toutes les identifier

Nous bâtissons avec vous le dispositif qui vous permettra d’identifier précisément toutes les fonctionnalités que devra avoir votre produit pour renfocer son attractivité auprès des consommateurs. Vous avez alors tous les éléments pour développer ou finaliser votre futur produit en lui donnant tous les atouts pour devenir un succès.

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OPTIMISATION DU MIX

Une excellente connaissances des mécanismes de choix des consommateurs associés à des indicateurs prédictifs et à des techniques de simulations vous permettant de construire le produit ou l’offre de service « idéale ».

Tester ses produits

« Je m’apprête à lancer de nouvelles capsules pour le café. Vont-elles plaire à mes clients? Les recommanderont-ils ? »

Vous avez des interrogations sur votre futur produit et vous n’arrivez pas à vous décider ? Confiez-le-nous et nous le ferons passer à l’épreuve du test. 

Avec nous, pas de test produit « type » ! Notre approche est personnalisée, appropriée à votre innovation pour vous apporter des réponses vraiment adaptées à VOTRE produit.

Notre accompagnement démarre dès les prémices de votre nouvelle idée et se poursuit tout au long de son évolution. Grâce à des tests malins et agiles, toutes vos questions, mêmes les plus complexes, auront une réponse précise et actionnable !

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TEST PRODUIT

Une capacité unique à allier vitesse, simplicité et inventivité tout en ayant une maitrise éprouvée des protocoles de test pour permettre de construire et d’adapter les produits et leur formule sur la base de ce qui compte pour les consommateurs et de ce qu’il vous est possible de réaliser concrètement.

Suivre et ajuster un lancement produit

« Je viens de lancer des cosmétiques bios. Les premiers acheteurs sont au rendez-vous. vont-ils continuer à m’acheter, et si je pouvais savoir qui ils sont et pourquoi ils achètent mon produit, ça me permettrait de l’améliorer ! »

C’est en suivant de près vos premiers acheteurs que nous vous aidons à ajuster votre lancement pour qu’il soit encore plus efficace.

Pour vous, nous identifions les motivations et le profil de vos acheteurs. C’est une phase qui peut révéler quelques surprises ! Sur cette base nous vous aidons à dégager les forces et faiblesses de votre produit pour optimiser vos dépenses de lancement. 

Pas besoin d’attendre un an le bilan de mise sur le marché de votre nouveau produit. 3 mois après votre lancement, vous avez déjà toutes les informations pour rectifier corriger le tir si besoin, vos investissements, voire votre pack ou votre formule si besoin !

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SUIVI DU LANCEMENT

Trouvez très tôt les premiers acheteurs potentiels du produit et les écouter en temps réel expliquer les raisons de leur achat, ré-achat ou non ré-achat.

Protocoles internationaux

« Je souhaite savoir si mes aspirateurs sont adaptés au marché international »

Vérifier qu’un produit fonctionnera sur des marchés étrangers, c’est souvent fastidieux car les marchés sont peu comparables.

Nous mettons à votre disposition notre réseau international et la connaissance approfondie que nous avons des marchés locaux. C’est elle qui nous permettra de créer pour vous un dispositif de test qui prend en compte toutes les différences économiques et culturelles.

Bientôt prêt pour votre lancement à l’étranger !

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RÉSEAU INTERNATIONAL

- 15 ans d’expérience et des milliers de produits testés.
- Des équipes internationales et des spécialistes régionaux pour vous apporter des réponses personnalisées.
- La garantie d’un contrôle qualité du produit avant et après le lancement mais aussi un suivi des testeurs locaux.

Nos experts à votre service

  • expert

    Dorothée Deheul

    Directrice de clientèle, Ipsos Marketing Quanti

    Ce que j'aime, c'est discuter avec mon client pour comprendre sa problématique, c'est lui exposer la méthodologie que je lui recommande et la défendre, c'est également lui donner satisfaction tout au long du déroulement d'une étude.

    • #Innovation
    • #IT / Telecom
    • #Services financiers / Assurance
    • #Industries
    • #Automobile
  • expert

    Mathilde Guinaudeau

    Directrice innovation, Ipsos Marketing Quanti

    Ce que j'aime dans notre métier, c'est ce qui se cache derrière les data : le besoin inexploré, la bonne idée, l'opportunité qui pointe son nez.

    • #International
    • #Grande consommation
    • #Innovation
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
  • expert

    Xavier Legentil

    Directeur Programmes Stratégiques et Développement, Ipsos Loyalty

    Je crois que j'exerce ce métier parce que j'aime la notion de service, la volonté de mettre sa réflexion, son énergie et son temps au service d'un client ou d'un collègue tout en m'aidant à mieux comprendre le monde qui nous entoure

    • #Grande consommation
    • #Innovation
    • #International
    • #Marques
    • #Luxe
  • expert

    Dominique Lévy-Saragossi

    Directrice Générale France, Ipsos

    Travailler chez Ipsos c'est regarder comme tout le monde et voir comme personne.

  • expert

    Sylvie Mayou

    Directrice Générale Adjointe, Ipsos Marketing

    Ce que j'aime depuis si longtemps ? Observer, Chercher, Traquer, Trouver, Comprendre, Traduire, Communiquer... pour tous et sur tous les continents...

    • #Grande consommation
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #Luxe
    • #Innovation
    • #International
  • expert

    Marie-Anne Rio

    Chief Client Officer, Ipsos

    Les études sont une formidable aide à la décision : pour toute question du dirigeant d'entreprise, du directeur marketing ou de la communication, il existe en adhoc un éclairage possible par les études. Notre métier est un peu celui de l'allumeur de réverbère, de l'éclairagiste qui fera coïncider plusieurs faisceaux différents sur les consommateurs d'un marché. L'angle des multiples éclairages, leur complémentarité, la qualité de l'enregistrement de la scène, tout concourt à la mise en lumière des comportements et pensées. Avec notre éclairage, nos clients ont une meilleure compréhension du ressenti, et des émotions de leurs clients, source d' inspiration.

    • #Grande consommation
    • #Luxe
    • #Beauté / Hygiène / Bien-être
    • #Santé
  • expert

    Léa Turquier

    Directrice du Digital & Innovation Center of Excellence Ipsos (en France)

    Le quali est un métier passion, une plongée au cœur de l'humain qui rend le monde intelligible. Mais ce qui me plaît le plus, c'est de pouvoir créer, inventer de nouvelles choses à chaque projet - méthodologies, approches, virage digital, effacement de la frontière quali, quanti, big data, conseil, pour apporter ce qui aura le plus de valeur, et toujours étonner.

    • #Média / Culture / Divertissement
    • #IT / Telecom
    • #Distribution / Retail
    • #Digital
    • #Réseaux sociaux

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