Stage Contrôle de gestion & reporting (H/F) Ipsos Group GIE / Stage

Offre parue le 5 Jun 2012

Le groupe Ipsos créé à Paris en 1975, est aujourd'hui présent à travers ses filiales dans 84 pays et se situe au 3ème rang mondial des sociétés d'études par enquêtes.

 

Ipsos est entièrement dédié à la production, l’interprétation et la diffusion d’informations collectées auprès des individus sur leurs opinions, désirs, attitudes et comportements.

 

Pour travailler au plus près des attentes de ses clients, Ipsos s’est spécialisé dans cinq domaines d’expertise - études publicitaires, études marketing, études médias, études d’opinion et recherche sociale, études liées à la gestion de la relation client et études internes en entreprise - et il a fait de ses opérations (recueil et traitement des informations) sa sixième spécialisation.

 

Ainsi depuis 1975, les experts d’Ipsos analysent les nuances qui différencient et singularisent chaque individu et croisent leurs savoir-faire pour tisser le portrait fidèle des citoyens-consommateurs et de la société dans laquelle ils vivent.

 

Cette démarche qu’Ipsos définit sous la signature «Nobody’s Unpredictable» lui permet d’apporter à ses clients la compréhension de leurs publics, de leurs marchés et d’un monde en évolution.

 

Missions

Ipsos Group GIE recherche un stagiaire pour rejoindre l’équipe Contrôle de Gestion Groupe.

 

Il vous sera demandé de travailler sur les missions suivantes (liste non exhaustive) :

 

  • Contrôle et animation des pays lors des phases de clôture mensuelle, trimestrielle ou annuelle, ou en phase Budget : vérification de la cohérence des chiffres, réconciliation entre les différents systèmes de gestion (IRT, BI, SEQUOIA), relance des pays qui ne respectent pas le calendrier, contrôle des « Job in progress review form », contrôle des NRI (Non Recurring Items), cash balance, centralisation des Job Lists.
  • Suivi mensuel des remontées des Business Management Reports (BMR) et Financial Management reports (FMR) dans le système d’information partagée (Sharepoint)
  • Analyse des commentaires des pays (Business Management Report / Financial Management Report) et mise en évidence d’éventuelles incohérences entre les commentaires et les chiffres
  • Aide à la préparation des Lettres budgétaires pays et WSBL, ainsi que des Lettres Bonus, qui visent à officialiser les objectifs de Marge Opérationnelle auprès des patrons de pays
  • Prise en charge de mission ou projets spécifiques

 

D’une façon plus générale, vous serez impliqué dans toutes les missions du service.

 


Profil
  • Formation de niveau bac+4/5 avec spécialisation en Finance (cursus universitaire / école d’ingénieur / école de commerce)
  • Bon niveau en anglais requis
  • Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Excel indispensable)
  • Bonnes connaissances en comptabilité et/ou contrôle de gestion
  • Intérêt pour les Systèmes d’Information (travail sur l’outil Hyperion Financial Management)
  • Rigueur, goût pour le travail en équipe, bon sens, confidentialité

 

 

Conditions

 

Début : dès que possible

Durée : 6 à 12 mois

Type de contrat : stage

Indemnisation : 50% carte orange + subvention restaurant d’entreprise + pourcentage du salaire minimum conventionnel défini au sein de la branche

Lieu : Paris 13ème - RER B Gentilly

 


Début : 05/06/2012

Référence : STA/GIE/NB/050612


Remplissez le formulaire suivant pour postuler :
Entrer une adresse email valide
Formats .doc, .docx, .odt, .pdf 2Mo max
Formats .doc, .docx, .odt, .pdf 2Mo max
Envoyer »