INTERNET > Usages comparés dans 25 pays

INTERNET > Usages comparés dans 25 pays

22 avr. 2012 - 

Ipsos publie une série de résultats internationaux comparant les usages du web dans 25 pays. Ces indicateurs sont issus d’Ipsos Global @dvisor, baromètre international conduit on-line auprès de 20 000 personnes.


Plus de 85% des internautes dans le monde utilisent internet pour communiquer par mail, la France occupant le 7è rang (89%). Cet usage reste nettement supérieur à la fréquentation des réseaux sociaux, en France (50%) comme dans le reste du monde (62%). L’achat de produits et services sur le web se globalise également. Il est particulièrement soutenu en Europe du nord et aux Etats-Unis (France 7è rang). Le e-banking apparaît plus développé encore que le e-commerce, la France se situant au second rang mondial derrière la Suède.

Le téléchargement et le streaming de contenus concernent plus d’un internaute sur trois : d’abord la musique (43%), puis les films et les contenus TV. La Chine occupe partout la première place, la France et le Japon fermant la marche. Enfin, près de 30% des internautes déclarent jouer à des jeux vidéo en ligne, plus de 60% en Chine.

Raphaël Berger
Directeur de Clientèle Ipsos MediaCT
raphael.berger@ipsos.com