Business Elite Europe

Business Elite Europe

Titre de la page: 
Business Elite Europe
Breadcrump: 
Business Elite Europe

Depuis 1973, Business Elite Europe (BE : Europe) est la seule étude internationale mesurant l’opinion, la fréquentation média et les comportements de consommation des cadres de très haut niveau, membres des comités de direction des plus grandes entreprises. Il s’agit d’une population rare, difficile d’accès, dont le pouvoir de décision est déterminant dans un grand nombre de secteurs d’activité (luxe, tourisme, banque, transport…), et dans l’évolution de l’économie en général.

Cette enquête est un instrument de médiaplanning essentiel pour les régies publicitaires et les agences médias souhaitant s’adresser aux « top business executives ». Le salaire de ces derniers se situe à un niveau 7 à 10 fois plus élevé que le salaire moyen de la population. BE : Europe permet de nombreuses analyses comparatives, pas secteur d’activité et par fonction, par pays, ou dans le temps.

L’édition de BE : Europe 2011 est disponible en cliquant ici.

 

BE : Europe 2011 est la vingtième édition de cette étude. BE : Europe repose sur une définition précise et rigoureuse du cadre dirigeant, et couvre une population estimée à  451 000 individus issus de 60 000 établissements différents, dans dix-sept pays.

L’échantillon d’établissements est déterminé à partir d’annuaires professionnels, dans chaque secteur d’activité. Un appel téléphonique permet de confirmer l’éligibilité de l’établissement et d’identifier jusqu’à trois individus susceptibles d’appartenir à la cible étudiée. Un questionnaire auto-administré leur est ensuite adressé, soit papier, soit online. Il est rédigé dans la langue choisie par le répondant, soit en anglais, soit dans sa langue locale. Il comprend plusieurs volets : fréquentation des média (supports internationaux et nationaux), activité professionnelle détaillée, et profil socio-démographique personnel. Le terrain 2011 s’est déroulé entre février et juin.