AUDIENCE > première mesure unifiée de la presse française

AUDIENCE > première mesure unifiée de la presse française

16 mars 2012 - 

« One » est la nouvelle mesure d’audience de la presse en France. Ses atouts sont nombreux : plus complète et cohérente (elle rassemble toute la presse), plus moderne (elle utilise internet et ses fonctions avancées), plus robuste et plus fiable (échantillon renforcé, recueil auto-administré). Réunis au sein d’ « Audipresse », les professionnels de la presse en ont confié la conception et le pilotage à Ipsos MediaCT (institut lead).


Les résultats viennent de paraitre : 69% des Français sont lecteurs d’au moins un titre de presse chaque jour, 97% le sont chaque mois. En moyenne, un Français est lecteur de 7,1 titres différents et les reprend en mains entre 6 et 7 fois pour les titres de presse magazine, 2.5 fois pour les titres de presse quotidienne nationale ou régionale, 1.6 fois pour la presse quotidienne urbaine gratuite, et 4 fois la presse hebdomadaire régionale.

Matthieu Guillaume
Directeur de Clientèle, Ipsos MediaCT
matthieu.guillaume@ipsos.com



Derniers articles

Toutes les actualités