CINEMA > Le pouvoir intact du grand écran

CINEMA > Le pouvoir intact du grand écran

10 mars 2011 - 

Selon l’étude cross media TouchPoints3 réalisée par Ipsos MediaCT au Royaume Uni, 15% des adultes britanniques (soit 7,5 millions de personnes âgées de 15 ans et +) se rendent au cinéma au moins une fois par mois. Cette proportion s’élève à 38% parmi les 15-24 ans.


Les spectateurs réguliers sont jeunes, influents et consomment moins les autres médias, à l’exception d’Internet. Ils sont aussi d’intenses adeptes de la vidéo sous toutes ses formes : 38% déclarent acheter des DVD au moins une fois par mois et plus de la moitié (54%) achètent des films en VOD, vs 19% parmi les spectateurs moins réguliers. Enfin, ils constituent un public particulièrement réceptif à la publicité en salle : 73% d’entre eux déclarent arriver en début de séance pour voir les bandes annonces et la publicité. Dans un environnement multitâches, le cinéma reste l’un des rares média mono-tâche et déconnecté !

Juliette Delfaud
Directeur du développement Ipsos MediaCT




Documents associés

Le pouvoir intact du grand ecran Télécharger le document