La publicité anti-tabac, imitation Marlboro

La publicité anti-tabac, imitation Marlboro

13 nov. 1991 - 

- Le post-test de la campagne anti- tabac (ressemblant à Marlboro)(1-13)

Question 1 / (BASE = 963 PERSONNES = 100%) VOUS SOUVENEZ-VOUS AVOIR VU CE WEEK-END A LE TELEVISION UNE PUBLICITE CONCER- NANT LE TABAC ?

 Ensemble
Oui46
Non54


Question 2 / (BASE = 445 PERSONNES : 46 %) SELON VOUS QUI EST A L'ORIGINE DE CETTE PUBLICITE ?

 Ensemble
Marques de cigarettes10
Marlboro8
Autres cigarettes1
Institutions/organismes d'Etat41
Divers20
NSP34


Question 3 / (BASE = 963) VOUS SOUVENEZ-VOUS AVOIR VU CETTE PUBLICITE ?

 Ensemble
Oui55
Non45


Question 4 / (BASE = 528 : 55 %)(EXPOSES=EXP) D'APRES VOUS CE FILM PUBLICITAIRE ETAIT DESTINE :

 EXP
A la lutte antitabac77
A faire de la publi cité pour une marque de cigarette14
Ni l'un, ni l'autre1
NSP8


Question 5 / (BASE = 73 : 14 %) POUR QUELLE MARQUE DE CIGARETTES ?

 Ensemble
Marlboro75
Autre marque8
NSP17


Question 6 / (BASE = 528 : 55 % (EXPOSES=EXP) CE FILM VOUS FAIT-IL PENSER A UNE MAR- QUE DE CIGARETTES ?

 EXP
Oui66
Non34


Question 7 / (BASE = 350 : 66 %) A QUELLE MARQUE DE CIGARETTES ?

 Ensemble
Marlboro88
Autre marque7
NSP5


Question 8 / (BASE 528=55%) DITES-MOI SI CHACUN DES THEMES SUIVANTS CORRESPOND AU MESSAGE QUE VEUT FAIRE PASSER CETTE CAMPAGNE ? (CORRESPOND=OUI/NE CORRESPOND PAS=NON)

 OUINONNSP(
Sensibiliser les gens aux risques du tabac57394
Inciter les gens à s'arrêter de fumer46513
Faire du tort aux fabricants de cigarettes36613
Nuire + particuliè. à 1 marque de cig.33634


Question 9 / (BASE 170=33% AYANT REPONDU CORRESPOND A "NUIRE A UNE MARQUE Q8) A QUELLE MARQUE ?

 Ensemble
Marlboro82
Autre marque9
NSP9


Question 10 / (BASE=ENSEMBLE(ENS)963/EXPOSES(EXP)528 CE FILM DESTINE A LA PUB ANTITABAC S'IN SPIRE LARGEMENT DE LA PUB DE MARLBORO. PENSEZ-VS QU'ON A LE DROIT D'AGIR AINSI

 EnsembleEXP
oui5451
Non3944
NSP75


Question 11 / DITES-MOI SI VOUS ETES D'ACCORD OU PAS AVEC L'OPINION SUIVANTE : L'UN DES PRIN CIPAUX EFFETS DE CETTE CAMPAGNE SERA DE FAIRE DE LA PUBLICITE POUR MARLBORO.

 EnsembleEXP
Base963528
D'accord3836
Pas d'accord5862
NSP42


Question 12 / DITES-MOI SI VOUS EST D'ACCORD OU PAS AVEC L'OPINION SUIVANTE : CELA VA NUIRE A L'IMAGE DE LA MARQUE MARLBORO.

 EnsembleEXP
Base963528
D'accord2830
Pas d'accord6667
NSP63


Question 13 / LA PUBLICITE POUR LES MARQUES DE CIGA- RETTES EST INTERDITER A LA TV. VOUS PA- RAIT-IL NORMAL DE PASSER A LA TV 1 CAM- PAGNE POUR LA LUTTE ANTITABAC ?

 EnsembleEXP
Oui8081
Non1817
NSP22


- Echantillon : 963 personnes âgées de 15 ans et plus - Réalisation : le 28 octobre 1991