photo-expert

Valérie-AnnePaglia

Directrice Générale, Ipsos Marketing Quali (UU)

Les coordonnées téléphoniques sont
réservées aux membres Ipsos

"Ma conviction, c’est que le nouveau quali a pour mission de donner vie au discours consommateurs via des méthodologies hybrides qui croisent l’observation des comportements, la compréhension émotionnelle des marchés et l’utilisation extensive des nouvelles technologies.  C’est dans le croisement de ces approches que nous parvenons à construire des analyses précises, incarnées et qui donnent du sens à la stratégie des marques. "

Valerie-Anne Paglia dirige Ipsos UU, l’activité Quali d’Ipsos Marketing, qui est leader sur le marché français et international. Elle est responsable du développement des expertises qualitatives d’Ipsos, avec la mission, dans le contexte de digitalisation croissante, de déployer les nouvelles technologies comme les Communautés ou le Quali sur Mobile. Passionnée par le métier, elle a acquis une solide expérience des besoins clients en Quali au cours de ses 20 années passées comme directrice associée, tant dans de petites structures que dans les grandes sociétés internationales comme Synovate ou Ipsos. Parmi ses champs d’expertises spécifiques, les études sensorielles, les Audit Dynamiques de Marque, la compréhension émotionnelle des marchés. Elle dirige une équipe de spécialistes enthousiastes dans les secteurs de la Grande Consommation, de l’Industrie et des Services et de la Publicité.

Mes prises de parole

    Plus de prises de parole

    Découvrez-moi autrement

    Ce que je voulais faire quand j'étais petite

    «Journaliste dans un magazine de rock »

    «Journaliste dans un magazine de rock »

    Ma citation préférée

    «"La forme, c’est le fond qui remonte à la surface" Victor Hugo. Il est plus que jamais essentiel de valoriser les messages (...)»

    «"La forme, c’est le fond qui remonte à la surface" Victor Hugo. Il est plus que jamais essentiel de valoriser les messages issus de nos analyses par des mises en forme simples et visuelles. »

    Mon livre de chevet

    «"Le chardonneret" de Donna Tart ; où comment un tableau d’un maitre hollandais du 17eme parvient à donner du sens à la vie (...)»

    «"Le chardonneret" de Donna Tart ; où comment un tableau d’un maitre hollandais du 17eme parvient à donner du sens à la vie d’un garçon de 13 ans éprouvé par le destin »

    A la une en ce moment :