photo-expert

ThibautCoiffier

Consultant, Ipsos Advise

Les coordonnées téléphoniques sont
réservées aux membres Ipsos

"Ce n’est pas parce qu’un émetteur – un politique, une institution, une marque – parle qu’un récepteur – citoyen, consommateur, partie prenante – l’écoute. Encore moins qu’il adhère ou lui répond ! J’aime ce métier parce qu’il mobilise des compétences transverses pour répondre à un défi : créer cette relation entre partenaires. Nous les aidons à mieux se connaître d’abord, s’envisager ensuite, mériter fidélité enfin. Pour réussir, nous nous attelons à comprendre les opinions, décrypter les tendances et analyser leurs dynamiques. Mais surtout – et c’est pour moi le plus stimulant ! – nous les faisons dialoguer entre elles pour trouver la combinaison gagnante. "

Thibaut a rejoint l’équipe Ipsos Advise pilotée par Brice Teinturier après plusieurs expériences au sein d’agences de communication (BETC ex-Euro RSCG, BDDP Unlimited – TBWA, MullenLowe). Diplômé du CELSA après un magistère en Droit Public, il conseille aussi bien les institutions publiques que les marques sur l’ensemble de leurs problématiques d’opinion et de communication, à la croisée du planning stratégique (plateforme de positionnement, storytelling) et de l’accompagnement dans le déploiement de la stratégie des moyens (relations publiques, publicité, digital & social, brand content on&offline...). Au sein d’Ipsos Advise, Thibaut intervient aux côtés des experts opinion et prospectives.

Mes prises de parole

    Plus de prises de parole

    Découvrez-moi autrement

    Ce que je voulais faire quand j’étais petit

    «Monter dans la DeLorean de Marty McFly pour jeter un œil à demain et revenir avec un skateboard qui vole (… et peut-être jouer au loto (...)»

    «Monter dans la DeLorean de Marty McFly pour jeter un œil à demain et revenir avec un skateboard qui vole (… et peut-être jouer au loto de la semaine prochaine ?). »

    MA CITATION PRÉFÉRÉE

    «« Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. » (...)»

    «« Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. » Charles Péguy. »

    MES PASSIONS

    «Des plaisirs plutôt : jouer au foot avec mes amis, grimacer avec frères et sœurs sur les photos de famille (surtout si elles sont (...)»

    «Des plaisirs plutôt : jouer au foot avec mes amis, grimacer avec frères et sœurs sur les photos de famille (surtout si elles sont affichées chez grand-mère). Discuter longtemps de tout (d’expos, de musique, de voyages), et de rien (surtout). »

    MON LIVRE DE CHEVET

    «« Croyance » de Jean-Claude Carrière. »

    «« Croyance » de Jean-Claude Carrière. »

    A la une en ce moment :