photo-expert

ManuelMikol

Directeur de clientèle, Ipsos Marketing

Les coordonnées téléphoniques sont
réservées aux membres Ipsos

"Ce que j'aime dans les études c'est anticiper, analyser, décrypter,… et participer tous les 5 ans à des débats enflammés avec mon entourage sur le rôle/la place des sondages dans le débat public ! "

Au sein d’Ipsos Marketing, Manuel Mikol pilote de nombreuses études dédiées à la compréhension des marchés et des consommateurs. Intervenant de manière transversale sur les secteurs de l’industrie, des services et de la grande consommation, Manuel accompagne de nombreux comptes, nationaux et internationaux, sur des problématiques d’identification d’opportunités de business, d’optimisation de positionnement et de stratégie de développement. Manuel a effectué l’essentiel de son parcours professionnel dans l’univers des études marketing, en institut mais également au sein de la Direction Marketing d’un annonceur international. Doté de cette double vision, Manuel a ainsi acquis une solide expertise en matière d’analyse des comportements, attitudes et attentes des consommateurs, clés de décryptage indispensables à l’optimisation du mix marketing des annonceurs.

Mes prises de parole

    Plus de prises de parole

    Découvrez-moi autrement

    Ce que je voulais faire quand j'étais petit

    «Chevalier Jedi (tout espoir n’est pas perdu) »

    «Chevalier Jedi (tout espoir n’est pas perdu) »

    Ma citation préférée

    «« For those about to Rock, we salute you » – AC/DC (1981) »

    «« For those about to Rock, we salute you » – AC/DC (1981) »

    Mes passions (en dehors des études ;-)

    «Déguster les champignons cueillis grâce à mon livre de chevet. »

    «Déguster les champignons cueillis grâce à mon livre de chevet. »

    Mon livre de chevet

    «Les champignons comestibles en Corrèze – édition 2014 »

    «Les champignons comestibles en Corrèze – édition 2014 »

    A la une en ce moment :