photo-expert

FrançoiseHernaez Fourrier

Directrice du Planning Stratégique, Ipsos Connect

Les coordonnées téléphoniques sont
réservées aux membres Ipsos

"J'aime découvrir de nouvelles réalités, idées, univers... et accompagner les marques dans un travail d'équipe.  Le côté décalé d'être un "artisan du marketing" dans un environnement digital en pleine mutation m'intéresse beaucoup. "

Françoise est une experte en tendances et communication (Doctorat de Linguistique – La Sorbonne-Paris IV) et en Sciences Politiques (Panthéon-Sorbonne). Elle possède une connaissance approfondie du marché du Luxe grâce aux nombreuses études qu’elle a pu mener sur ce secteur pendant 15 ans, avec une approche sociologique et sémiotique, développées chez Ipsos (notamment avec le World Luxury Tracking), et précédemment chez TNS et Kantar. Fondées sur des analyses croisées, associant la connexion permanente aux données internationales Ipsos et ses différentes expertises (quali et quanti), ses études fournissent des analyses stratégiques sur les marchés, sur les forces et faiblesses des marques dans leurs univers concurrentiels – en particulier sur le Digital.

Mes prises de parole

    Plus de prises de parole

    Découvrez-moi autrement

    Ce que je voulais faire quand j'étais petite

    «Grandir »

    «Grandir »

    Ma citation préférée

    «"Une heure n’est pas qu’une heure, c’est un vase rempli de parfums, de sons, de climats et de projets " »

    «"Une heure n’est pas qu’une heure, c’est un vase rempli de parfums, de sons, de climats et de projets " »

    Mes passions (en dehors des études ;-)

    «Des passions paradoxales, mais faciles à concilier : voir grandir mes trois fils et voyager, découvrir d'autres lieux, d'autres personnes. »

    «Des passions paradoxales, mais faciles à concilier : voir grandir mes trois fils et voyager, découvrir d'autres lieux, d'autres personnes. »

    Mon livre de chevet

    «"A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust »

    «"A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust »

    A la une en ce moment :