photo-expert

BriceTeinturier

Directeur Général Délégué France, Ipsos (@BriceTeinturier)

Les coordonnées téléphoniques sont
réservées aux membres Ipsos

"Il y a peu de métiers où même après 25 ans, on est encore souvent surpris par ce qu'on ramène dans nos filets ! Comprendre ce que les français pensent et pourquoi ils le pensent en pianotant sur du quali, des sondages, des communautés, de l'ethnographie, des neurosciences,... c'est tout simplement passionnant ! Dès qu'un phénomène devient un phénomène de masse, il m'intéresse. Ou son opposé : ce qui est marginal et va à l'encontre du mouvement dominant est fascinant. Pourquoi on adhère, pourquoi on résiste. Au milieu, c'est moins intéressant. "

Brice Teinturier est un expert reconnu des évolutions de l’opinion, tant dans  la sphère politique et électorale que sociétale. Il intervient depuis plus de 20 ans auprès de dirigeants économiques et politiques pour les aider à mieux comprendre leurs enjeux d’opinion, gérer la réputation de leurs marques et leur propre réputation. Diplômé de Sciences-po, d’un DEA d’études politiques d’un DEA de philosophie, il est membre du jury du livre politique et du jury du livre économique et enseigne à l’école de la Communication de Sciences-Po.  Il exerce au sein d’Ipsos des missions de Direction générale et supervise directement les activités et le développement d’Ipsos Public Affairs ainsi que les problématiques d’accompagnement et de conseil de nombreux clients en amont et aval des études.Suivez moi sur Twitter

Mes prises de parole

    Plus de prises de parole

    Découvrez-moi autrement

    Ce que je voulais faire quand j'étais petit

    «Menuisier. Chirurgien. Océanographe. Ecrivain. Découvreur d'épaves et de trésors enfouis.  A minima, compte tenu de mon habileté (...)»

    «Menuisier. Chirurgien. Océanographe. Ecrivain. Découvreur d'épaves et de trésors enfouis.  A minima, compte tenu de mon habileté manuelle, les clients et patients des 2 premières professions l'ont échappé bel... »

    Ma citation préférée

    «"Le poisson pourrit par la tête" Mao »

    «"Le poisson pourrit par la tête" Mao »

    Mes passions (en dehors des études ;-)

    «La voile. Tintin. Picasso. Les polars qui vous font dresser les poils des bras à 4h du mat. Et le reste ne regarde personne d'autre que moi ! »

    «La voile. Tintin. Picasso. Les polars qui vous font dresser les poils des bras à 4h du mat. Et le reste ne regarde personne d'autre que moi ! »

    Mon livre de chevet

    «"Les caractères" de La Bruyère »

    «"Les caractères" de La Bruyère »

    A la une en ce moment :