Trend Obs MENA : tendances émergentes, drivers de vie et de consommation de demain

Le département Tendances & Prospective et Ipsos UU (division quali) vous proposent une édition inédite et ambitieuse de Trend Obs appliquée au Moyen-Orient et au Maghreb. Au-delà des U&A disponibles qui recensent pratiques et comportements, nous vous proposons d’identifier les signaux faibles, les dynamiques à l’oeuvre et les drivers qui définiront les attentes et aspirations sur la zone MENA de demain.

Investiguer les thèmes qui agitent la zone MENA, comprendre les aspirations, les craintes et les stratégies d’une population prédictive pour : 

  • Définir les drivers pour piloter au mieux votre offre sur la zone MENA 
  • Identifier les images fortes, les références et modèles qui guideront vos stratégies de communication
  • Déterminer les insights qui doivent inspirer vos process innovation au MENA


Avec Trend Obs MENA, nous vous livrons l’analyse prospective du contexte de vie des cibles et leur systèmes de valeurs, les 3 à 5 grandes tendances clés de demain, leurs expression et les insights marque et marketing associés.

L’APPROCHE 

Un triple dispositif : entretiens ethnographiques on-line de TREND SETTERS / regards de correspondants locaux / vision d’experts internationaux

LE SCOPE

 6 pays : le Maroc, l'Algérie, l'Égypte, l’Arabie Saoudite, l'Iran, la Turquie

Thibaut Nguyen

Directeur Trends & Prospective, Ipsos Public Affairs

Doan-Anh Pham

Directrice Adjointe du département Trends & Prospective, Ipsos Public Affairs

Mare Navarro

Directrice adjointe de département, Ipsos UU

Thibaut Nguyen

Directeur Trends & Prospective, Ipsos Public Affairs

Commentez cet article :

Identifiez-vous et inscrivez-vous rapidement et gratuite pour commenter cet article

A la une en ce moment :