Millennials, entre mythes et réalités : l’anti-portrait d’une génération trop souvent caricaturée

Le département Tendances & Prospective d'Ipsos s’est plongé dans la génération des Millennials, avec l’ambition de démystifier ces Y dont la représentation est devenu floue et contradictoire, alors que tout le monde en parle.

Cette nouvelle étude en multi-souscription s’attache à révéler un anti-portrait des Millennials, avec une approche croisée :

  • Des données quantitatives de l’Observatoire des 4500, pour démêler vérités et paradoxes, décrypter leur système de valeurs au-delà de leurs modes de vie et de consommation
  • Une analyse de 2 sous-groupes que nous avons identifiés au sein des Millennials : les Ex Machina (22-29 ans) vs les Ex Cathedra (30-37 ans)
  • Un portrait sensible, illustré de marques et de produits
  • Un focus comparatif entre différentes générations (X, Y et Z)
  • Un éclairage international grâce au knowledge Ipsos Global Trends


Doan-Anh Pham

Directrice Adjointe du département Trends & Prospective, Ipsos Public Affairs

Doan-Anh Pham

Directrice Adjointe du département Trends & Prospective, Ipsos Public Affairs

Thibaut Nguyen

Directeur Trends & Prospective, Ipsos Public Affairs

Commentez cet article :

Identifiez-vous et inscrivez-vous rapidement et gratuite pour commenter cet article

A la une en ce moment :