François Hollande en tête des intentions de vote second tour

Le premier sondage réalisé après la diffusion des résultats du premier tour accorde 54% d'intentions de vote second tour à François Hollande, contre 46% à Nicolas Sarkozy. L'enquête Ipsos/Logica Business Consulting réalisée pour France Télévisions, Radio France, Le Monde et Le Point confirme ainsi un rapport de force électoral premier tour favorable à la gauche.

En termes de reports de voix, 86% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon déclarent qu'ils se prononceront pour François Hollande. L'électorat de François Bayrou se répartit en trois tiers (33% pour François Hollande, 32% pour Nicolas Sarkozy, 35% n'exprimant pas d'intention de vote). 60% des électeurs de Marine Le Pen se reporteraient sur Nicolas Sarkozy, un niveau proche de celui constaté en 2007 (65%), alors que 22% n'expriment pas d'intentions de vote et que 18% ont l'intention de voter François Hollande.

Intentions de vote Ipsos / Logica Business Consulting / France Télévisions / Radio France / Le Monde / Le Point au 2nd tour de l’élection présidentielle

François HOLLANDE François HOLLANDE
  54%
 
Nicolas SARKOZY Nicolas SARKOZY
  46%
 

A la une en ce moment :