Cartographie mondiale du Owned Media

45% consultent régulièrement les pages des marques sur les réseaux sociaux !

Avec mondialement 45% des internautes qui consultent régulièrement le contenu de marques sur les réseaux sociaux, le scepticisme des marketeurs quant à l’intérêt de développer un Owned Media de qualité, est en train de fondre comme neige au soleil. Les moins de 35 ans,  déclarent même leur attachement au Brand Content sur les media sociaux de façon majoritaire (54%).

Qu’ils soient attirés par un jeu concours ludique, par une promotion proposée exclusivement aux fans ou qu’ils soient à la recherche d’une info chaude ou d’un espace où partager leurs opinions et exprimer leur fort attachement, les socionautes considèrent d’une certaine façon leurs marques comme des « amies ».

Ce niveau de consultation est particulièrement élevé dans certains pays, pour lesquels une stratégie de Brand Content réussie est en passe de devenir un must : Indes (81%), Indonésie (79%), Mexique (72%), Brésil (70%), etc…

Avec autant de consommateurs engagés vis-à-vis des marques, il devient plus que fondamental de créer un contenu riche qui, in fine, aura pour vocation à nourrir une stratégie de Earned Media solide et pérenne.

Mais qu’en est-il de la France ? La consultation du contenu de marques sur les réseaux sociaux, n’est déclarée que par 18% des internautes français. A nouveau cela confirme le besoin d’une stratégie hybride qui connecte au mieux le monde digital au monde réel, avec par exemple l’annonce des lancements de nouveaux produits, d’évènements hors media, de nouvelles campagnes publicitaires, etc…

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Ipsos OTX (Open Thinking Exchange) est l’entité du groupe Ipsos dédiée aux nouvelles solutions d’études issues de la révolution technologique (médias sociaux, smartphones). Sa mission est de proposer de nouvelles façons d’interagir avec les consommateurs-citoyens, pour gagner en authenticité et être au plus près de leurs expériences. Trois solutions sont proposées en France et à travers le monde : Social Listening (écoute du web), Social Spaces (communautés), Mobile Research.

 

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