Pour ses 10 ans, le World Luxury Tracking fait peau neuve !

Le World Luxury Tracking est l’étude internationale référente sur le marché du Luxe. Tous les ans depuis 10 ans, cet observatoire international étudie les tendances des marchés et permet aux marques de mieux comprendre les attentes des consommateurs. En 2017, le WLT fait peau neuve avec un outil simplifié, modulable, au plus proche de la réalité consommateur !

UN OUTIL UNIQUE POUR COMPRENDRE LE SECTEUR DU LUXE ET SES CONSOMMATEURS

Grâce à son historique de 10 ans, le World Luxury Tracking est la seule étude internationale permettant de suivre de manière dynamique l’évolution des comportements des consommateurs de luxe année après année. Cet observatoire aide les marques à :

  • Définir qui sont les consommateurs de luxe
  • Comprendre leur état d’esprit
  • Déterminer les facteurs d’influence et les comportements de consommation

 

10 ANS : UN ANNIVERSAIRE PLACÉ SOUS LE SIGNE DU « RENOUVEAU »

En 2017, le WLT vous propose un outil simplifié, modulable, au plus proche de la réalité consommateur, avec :

  • Davantage de pays couverts
  • Plus de catégories de produits suivies
  • Des questions ouvertes pour laisser les consommateurs s’exprimer
  • La puissance de la data science pour l’analyse
  • Une communauté qualitative pour approfondir certaines thématiques


Historiquement, l'observatoire s'interressait une année sur deux aux pays matures et pays émergents. Cette année, nous vous proposons une logique par zones géographiquesmodulable en fonction de vos problématiques, des nouveaux comportements des consommateurs, de l’actualité du luxe et de son développement.


UNE MÉTHODOLOGIE APPROFONDIE ET INNOVANTE

Le volet quantitatif intègre cette année des questions ouvertes pour favoriser la spontanéité et obtenir des réponses riches et variées. Ces éléments seront analysés grâce à du « topic modelling » qui nous permettra d'identifier les thèmes clés du corpus de verbatim et de les croiser avec des métriques quantitatives.

L'approche qualitative se concentre sur l'exploration du parcours d'achat grâce à une communauté online créée pour comprendre “comment” les produits de luxe sont achetés aujourd’hui et quelle est la vision des consommateurs sur les évolutions futures du parcours d’achat.

Le tout est mis en perspective à travers une approche planning stratégique, qui permet :

  • D'expliquer le contexte des marchés du luxe, les indices d’évolution de l’état d’esprit des consommateurs et les perspectives nouvelles en termes de tendances émergentes
  • D'illustrer et enrichir les recommandations avec des exemples récents d’initiatives concrètes et inspirantes des marques

 


À propos du World Luxury Tracking
Cet observatoire en multi-souscription, mené dans 18 pays, s’appuie sur une méthodologie qui mixe enquête quantitative, approche qualitative et planning stratégique. Lancé en 2007 en partenariat avec l’Association des Professionnels du Luxe, c’est est la seule étude internationale qui explore et analyse les tendances contemporaines et prospectives depuis 10 ans. Grâce à la puissance de son historique, elle permet de suivre l’évolution des grands indicateurs de la consommation du luxe, auprès des populations les plus aisées. Chaque année environ 8 000 individus sont interrogés. Le WLT réunit tous les secteurs du luxe que sont l’horlogerie, la joaillerie, la mode, la petite et grande maroquinerie, les vins et spiritueux, la beauté, la cosmétique, la maison, l'automobile, l'épicerie fine & les produits gourmets, les produits high-tech, les voyages/l'hotellerie. 

Françoise Hernaez Fourrier

Directrice du Planning Stratégique, Ipsos Connect

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