Quelles sont les valeurs qui influencent la consommation des Millennials ?

Mercredi 1er juin, Françoise Hernaez Fourrier, Directrice du Planning Stratégique France d'Ipsos, présentait à Beaubourg pour TF1 les résultats de son étude sur les comportements de consommation des Millennials. « Qui sont les 15-24 ? » propose une compréhension des changements déjà à l’œuvre et une exploration prospective afin de mieux comprendre ces consommateurs de demain.

Nous sommes en train de passer d’une consommation dominée par la culture des Boomers, nés dans les années d’après-guerre, à une consommation structurée par les attentes des Millennials - moins de 30 ans - qui domineront bientôt la consommation.
La compréhension des écarts très importants dans leur relation aux autres, à leur identité, au genre, au temps, et leur activité professionnelle… est devenue essentielle pour les marques dans tous les grands secteurs de consommation.

Découvrez les enseignements clés :


Quelques exemples de pubs emblématiques : 

Levi's - Firsts

H&M - Close the loop

Google - La nuit vous appartient

Adidas - Create your own game

Fiche technique :
Méta-analyse des études publiées, veille créative sur les nouveaux usages et analyse sémio des campagnes ciblant les jeunes depuis 2 ans, mise au regard de nos learnings d’efficacité sur la communication publicitaire.

Françoise Hernaez Fourrier

Directrice du Planning Stratégique, Ipsos Connect

Françoise Hernaez Fourrier

Directrice du Planning Stratégique, Ipsos Connect

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