PUBLIC(S) AWARDS 2015 : LES PUBS PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS, LE VERDICT !

Le 9 mars dernier, Ipsos Connect, la nouvelle division d'Ipsos dédiée à la Communication des Marques, à la Publicité et aux Médias, dévoilait le 28e palmarès des publicités préférées des Français à la soirée des Public(s) Awards. Qui sont les grands gagnants cette année ?

LES PUBLIC(S) AWARDS

Les Public(s) Awards récompensent tous les ans des campagnes performantes, en termes d’agrément de la part du consommateur bien sûr, mais également en termes de trace mémorielle laissée.
Cette trace mémorielle est plus que jamais au coeur des préoccupations de nos clients, en ces temps de diversification des Touchpoints, des modes de communication, et d’éclatement des audiences.
La construction des marques passe par la persuasion, et la persuasion par la compréhension fine du discours par le consommateur. Et dans ce domaine, le seuil à franchir s’élève tous les ans.
Les campagnes distinguées ce soir ont, chacune à leur manière, performé dans ce domaine, qu’il s’agisse d’attribution, pour l’affichage ou de score spécifique, pour la communication audiovisuelle diffusée en Télévision ou sur le digital.

Nous avons également voulu rendre hommage cette année, à des campagnes construites sur des écosystèmes media/messages, particulièrement efficaces et qui conjuguent des scores publicitaires élevés sur le paid media, avec des performances formidables en termes de viralité et d’engagement.
Trois indicateurs conjugués :

  • Les scores Ipsos classiques utilisés pour les créations audiovisuelles : TV, digital (score spécifique x agrément positif) et affichage (attribution x agrément positif),
  • L’analyse de la qualité des conversations sociales, effectuée par le département Social Intelligence d’Ipsos (volumétrie et mentions positives pour la marque),
  • Les performances d’engagement des vidéos online (vues, partages, commentaires) communiquées par notre partenaire Teads.

 

LE PALMARES AFFICHAGE

And the winners are...

N° 1

N° 2

N° 3

N° 10 à 4

Albert Asséraf, Directeur Général Stratégie, Etudes & Marketing de JCDecaux, partenaire de l'événement a déclaré :
« Cette année encore, de belles performances des Produits de Grande Consommation, avec notamment une créativité payante des boissons non alcoolisées dont les annonceurs ont particulièrement réussi l’application de principes tels que : la Proximité (Coca-Cola Zéro) ; l’Immédiateté (Oasis) ; la Différenciation (Schweppes) ; la Simplicité (Innocent).
Le recours à un territoire graphique fort et facilement identifiable reste également un levier puissant d’impact comme le montrent les campagnes de McDonald’s, Fiat et Kinder Bueno.
Enfin, l’effet saga utilisé pour J’adore de Dior, porte toujours ses fruits auprès d’un public appréciant de découvrir l’évolution dans le temps de campagnes cultes. »

LE PALMARES FILMS

And the winners are...

N° 1

N° 2

N° 3

N° 10 à 4

LE PRIX SPECIAL : ECOSYSTEME LE PLUS PERFORMANT

And the winner is...

Découvrez les tendances publicitaires par Françoise Hernaez Fourrier, Directrice du Planning Stratégique, Ipsos Connect.

 

 

Les Public(s) Awards sont en partenariat avec :

A PROPOS D'IPSOS CONNECT

Ipsos vient d’annoncer la création d’une nouvelle division, Ipsos Connect, et nous profitons aussi de cette 28e édition des Public(s) Awards pour en fêter la naissance en France.
Ipsos Connect regroupe maintenant les expertises efficacité publicitaire, mesure de l’audience des media et marketing éditorial et régies.
Au coeur de cette démarche, notre volonté de répondre à la complexité croissante des demandes de nos clients, marques media ou marques annonceurs.
Leurs attentes concernent de manière de plus en plus imbriquée les stratégies créatives, les stratégies éditoriales, la valorisation de l’espace publicitaire et le Channel planning.
Nous nous sommes donc mis en position d’apporter une vision synthétique et holistique de la discipline, qui nourrit nos réponses dans chaque domaine.
En ce qui concerne particulièrement les marques annonceur, nous développons aujourd’hui une approche de plus en plus complète de l’évaluation des plateformes de communication, sur l’ensemble des registres et l’ensemble des canaux, en intégrant aujourd’hui en particulier toute la dimension éditoriale.

Hélène Delpont

Directrice Générale, Ipsos Connect

Françoise Hernaez Fourrier

Directrice du Planning Stratégique, Ipsos Connect

Agnès Gilbert

Directeur Digital, Ipsos Connect

Claudine Brulé

Directeur de département, Ipsos Connect

Katell Le Couëffic

Directrice de Département, Ipsos Connect

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