TABLETTE > dernières tendances du marché américain

Ipsos MediaCT actualise sa mesure et son analyse du marché américain des tablettes. En septembre 2011, le taux d’équipement atteignait 10%. Il dépasse désormais 16%. Le critère le plus segmentant reste le niveau de revenu (28% d’équipement au sein des foyers au revenu supérieur à 100 k$). L’intention de s’équiper demeure très élevée : 56% des américains continuent de manifester leur intérêt, particulièrement fort auprès des plus jeunes (59% des 18-34 ans) et des plus aisés (65% des > 100k$). Il est toujours concentré sur l’iPad (70% des intentionnistes), même si cette domination diminue un peu (80% en septembre 2011), en particulier auprès des femmes et des plus âgés. La Kindle Fire d’Amazon et la Galaxy Tab de Samsung apparaissent comme les principaux challengers.

Bruno Schmutz

Directeur Général Adjoint, Ipsos Connect

Bruno Schmutz

Directeur Général Adjoint, Ipsos Connect

A la une en ce moment :

  • classe moyenne africaine, sciences du comportement, mesure d'audience... Le best of Ipsos à travers le monde - Juillet 2017

    Lire l'article

    # International

  • L’attractivité de Paris a été impactée par les attentats de l’année 2015, mais la capitale préserve son statut de principale ville touristique au monde

    Lire l'article

    # International

  • "The new nomads" : la nouvelle étude qui décrypte les voyageurs de luxe

    Lire l'article

    # Luxe