INTERNET > Qui tweet en 2011 ?

Si les réseaux sociaux sont aujourd’hui largement inscrits dans les pratiques du web (55% des internautes connectés au cours des 30 derniers jours), Twitter y joue un rôle désormais central. Après un démarrage plutôt discret en France ces dernières années, le site comptabiliserait plus de 2 millions d’adeptes sur le territoire français.

Dans sa dernière édition 2010-2011, l’étude Profiling se penche sur le profil des internautes qui tweet : des hommes (79%), âgés de 28 ans en moyenne, résidant en zones urbaines. Experts du web (plus anciens et plus assidus que la moyenne), ils sont friands de vidéos en ligne (76%) et de e-commerce (90%). Evidemment très actifs sur la toile, ils sont prêts à relayer le discours des marques : 27% sont des e-fluenceurs, 21% déclarent fréquenter les réseaux sociaux pour suivre l’actualité de leur marque préférée.

L'étude Profiling, réalisée deux fois par an, permet de qualifier le profil de près de 300 sites et chaînes de portails et d’identifier les derniers usages du web. Les souscriptions de la vague 2011 sont ouvertes : n'hésitez pas à nous contacter !

Lire la présentation

Annabelle Hermant

Directrice de Clientèle, Ipsos Loyalty

A la une en ce moment :