Le baromètre de l'action politique Ipsos / Le Point

En survolant les points de la courbe, le détail s'affiche

Personnalités

Filtres

Favorable
Favorable / Défavorable / NSP


Baromètre actuel
Archives

 
Attention : Le changement de paramètres des filtres va ré-initialiser le choix des personnalités aux valeurs par défaut.
 

Période




Vous devez obligatoirement "cliquer" sur un JOUR dans l'agenda pour valider la date de début et de fin de période.
 
Le graphe sera alors automatiquement mis à jour.

Aide

L'onglet Personnalités vous permet de sélectionner la ou les personnalités que vous voulez suivre.

L'onglet Filtres vous permet de choisir le type de courbe et le panel sélectionné.
 
Le type "Favorable" vous permet de comparer plusieurs personnalités, tandis que le filtre "Favorable / Défavorable / NSP" vous permet de suivre l'évolution de ces 3 courbes pour une seule personnalité.
 
Enfin vous pouvez choisir de consulter les résultats du baromètre actuel ou de nos archives depuis 1996 !

L'onglet Période vous permet de définir la plage sur laquelle vous souhaitez faire apparaître votre courbe. En fonction de la plage et des personnalités sélectionnées, la courbe sera automatiquement re-zoomé.

Lancé en 1996, le baromètre de l'action politique mesure chaque mois la popularité du chef de l'Etat, du Premier ministre et des principaux leaders politiques français. Pour chaque vague, Ipsos interroge au téléphone un échantillon d'environ 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L'échantillon est construit selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession, catégorie d'agglomération et région). La question posée est la suivante : "Quel jugement portez-vous sur l'action des personnalités politiques suivantes ?". Le total "Favorable" regroupe les réponse "très favorable" et "plutôt favorable", le sous total "Défavorable" regroupe les réponses "plutôt défavorable" et "très défavorable", le taux de NSP correspond à la part de personnes qui Ne Se Prononcent pas.